Daphné Bürki bientôt sur TMC pour un Before de Quotidien ?
Daphné Bürki bientôt sur TMC pour un Before de Quotidien ?
Pas de doute, le mercato télé a bien commencé ! Selon les informations du Grand Direct des médias d'Europe 1, le groupe Canal+ pourrait perdre Daphné Bürki. L'animatrice de La Nouvelle Édition pourrait rejoindre TMC à la rentrée pour animer un Before de Quotidien de Yann Barthès. Sauf que le directeur des antennes du groupe TF1 n'a pas la même version.

Arrivée à l'antenne de TMC en septembre 2016, Quotidien continue de cartonner. Depuis quelques jours, l'émission de Yann Barthès dépasse même TPMP comme ce lundi 15 mai où elle a enregistré une part d'audience de 6,4% et plus de 1,5 millions de téléspectateurs. Selon les informations du Grand Direct des Médias, TMC souhaite donc consolider ses programmes avec une nouvelle émission diffusée avant Quotidien.

Daphné Bürki sur TMC à la rentrée ?

Ce mardi 16 mai, Jérôme Ivanichtchenko a annoncé sur Europe 1 que TMC ferait les yeux doux à Daphné Bürki. Selon le journaliste, l'animatrice de La nouvelle édition (diffusée sur C8) qui a aussi présenté Le Tube sur Canal+ aurait décider de quitter le groupe. "L'animatrice de C8 serait sur le départ. La chaîne TNT du groupe Canal prévoit d'arrêter son magazine de la mi-journée à la fin de la saison. (...) Elle pourrait débarquer sur TMC pour occuper la case du pre-access entre 17 et 19h juste avant l'émission de Yann Barthès, Quotidien. Elle aurait donné son accord à TMC." explique Jérôme Ivanichtchenko. La rumeur de l'arrivée prochaine de Daphné Bürki sur la chaîne du groupe TF1 enfle depuis déjà plusieurs semaines sur le web.

Le directeur des programmes de TF1 dément

Mais il n'en est rien ! Suite à cette annonce d'Europe 1, notre confrère Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremédias.com a démenti les informations de la radio. "Selon nos infos, pas de transfert de Daphné Bürki de C8 à TMC contrairement aux rumeurs persistantes depuis 15 jours." a-t-il écrit avant d'ajouter dans un autre tweet : "Mais il y a en effet un chantier sur la case du midi de C8. Changement de production et d'animation à l'étude.". Un démenti confirmé par Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1 qui a répondu au tweet de notre confrère. "Je confirme ! On aime beaucoup @Daphne_Burki01 mais aucune discussion en cours" a-t-il posté sur son compte.

Quotidien
Quotidien : un chroniqueur quitte l'émission pour "raisons personnelles"
Quotidien : Yann Barthès annonce le départ d'un chroniqueur
Quotidien : Nora Hamzawi de retour ? L'appel du pied de Yann Barthès
Martin Weill de retour dans Quotidien à la rentrée ? Le reporter répond
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème