Ce vendredi 23 janvier 2026, Danse avec les stars fait son grand retour en prime time sur TF1 avec Camille Combal aux manettes. Comme chaque année, la production a réuni un casting mêlant personnalités issues de la musique, du sport, du cinéma ou encore de la télévision, chacune associée à un danseur ou une danseuse professionnelle emblématique du programme. Un duo qui se forme pour plusieurs semaines de compétition… du moins en théorie.
Si les candidats changent à chaque saison, les danseurs, eux, sont devenus de véritables stars du programme. Leur notoriété dépasse aujourd'hui largement le cadre de l'émission, au point de parfois être plus connus que les candidats et de susciter une vraie curiosité autour de leur rémunération.
En 2024, Anthony Colette, absent de cette saison 2026, avait fait des révélations très commentées dans le magazine Entrevue. Selon lui, le salaire des danseurs professionnels de DALS se situait alors "entre 15 000 et 20 000 euros" par saison.
Il précisait également un point clé du contrat, souvent méconnu du public :
"Que tu gagnes Danse avec les stars ou que tu sois éliminé le premier, tu es payé pareil".
Autrement dit, la rémunération ne dépend pas du nombre de primes disputés ni du classement final, mais d'un cachet négocié en amont avec la production.
Mais ce montant n'est pas figé. Anthony Colette expliquait que plusieurs critères pouvaient faire grimper la note : "C'est l'élément le plus important pour le montant". L'ancienneté dans l'émission, la popularité auprès du public et l'exposition médiatique jouent un rôle déterminant.
Toujours selon ses confidences, il touchait environ 50 000 euros par saison avant de quitter le programme. Une somme justifiée, selon lui, par sa visibilité : "Je ne dis pas que je suis le plus apprécié. Mais ça a bien marché. Et la production prend en compte la cote de popularité de certains danseurs".
Des chiffres qui rappellent que Danse avec les stars n'est pas seulement un concours de danse, mais aussi une vitrine médiatique extrêmement puissante. Pour les danseurs professionnels, participer à l'émission représente donc un salaire confortable… et surtout un tremplin de carrière sans équivalent à la télévision française.
Pour ce Danse avec les stars 2026, TF1 a misé sur un casting très "générations mélangées", entre sport, télé, humour et réseaux sociaux.
Voici les 12 candidats et leurs partenaires :
- Lucie Bernardoni avec Christophe Licata
- Julien Lieb avec Elsa Bois
- Emma avec Dorian Rollin (nouveau danseur)
- Laure Manaudou avec Christian Millette
- Stéphane Bern avec Calisson Goasdoué
- Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) avec Yann-Alrick Mortreuil
- Maghla avec Adrien Caby
- Juju Fitcats avec Jordan Mouillerac (vainqueur 2025)
- Samuel Bambi avec Ana Riera
- Marcus avec Marie Denigot (de retour)
- Philippe Lellouche avec Katrina Patchett
- Ian Ziering avec Denitsa Ikonomova (grand retour)
Côté jury, pas de changement : Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Mel Charlot rempilent.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2