Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cristina Cordula animera Les Reines des enchères à partir du 7 janvier 2019 sur M6.
Cristina Cordula animera Les Reines des enchères à partir du 7 janvier 2019 sur M6.
A partir du 7 janvier prochain, Cristina Cordula sera à la tête d'une toute nouvelle émission sur M6. Après Les Reines du shopping, l'animatrice présentera Les Reines des enchères. Un programme dans lequel des acheteuses pourront faire des bonnes affaires en shoppant des vêtements et des accessoires de seconde main.

Le vintage, c'est ultra tendance

L'ex mannequin brésilien Cristina Cordula, qui a obtenu la nationalité française aujourd'hui, reviendra en 2019 avec un nouveau programme. Les Reines des enchères sera diffusée du lundi au vendredi, à partir du lundi 7 janvier 2019 dès 17h40 sur M6. Le principe ? 12 acheteuses non professionnelles (inscrites via 6play) viendront acheter des vêtements et des accessoires aux enchères proposés par 5 vendeuses. Leur objectif ? Acheter une ou plusieurs pièce(s) coup(s) de coeur à moindre coût. Elles seront parfois accompagnées d'une proche pour flairer les bonnes affaires.

Selon un sondage Audirep réalisé pour Dress in the City en juin 2018 et relayé par le communiqué de presse de la chaîne, "les articles de seconde main représentent 29% du budget shopping" des françaises. C'est bien simple, faire du neuf avec du vieux, c'est trendy. Une tendance que la présentatrice des Reines du shopping a bien cerné.

Cristina Cordula herself a affirmé dans le communiqué de presse que le vintage c'est totalement in : "L'émission est complètement dans l'air du temps et en adéquation avec le mode de consommation des françaises qui a beaucoup évolué au profit du marché de la seconde main". La fashionista a même assuré que "porter des vêtements d'occasion c'est moderne, écolo et économique". Tout bénef donc !

"Je donne mon avis lors des essayages" et "je conseille un look"

Afin de ne pas se tromper dans leurs achats, les candidates des Reines des enchères pourront essayer les pièces de leur choix quelques jours avant la vente aux enchères. "En fonction de la morphologie et du style de la personne, je donne mon avis lors des essayages des pièces qui ont lieu en amont de la vente aux enchères" a aussi indiqué Cristina Cordula, puis "je conseille un look qui serait idéal avec l'accessoire en question".

Toutes les pièces seront même authentifiés au préalable par quatre experts avant d'être mis aux enchères par le commissaire-priseur Serge Hutry. L'histoire des articles mis en vente ainsi que quelques anecdotes seront également racontées pour que les acheteuses en apprennent davantage sur leurs nouvelles acquisitions.

Cristina Cordula
Cristina Cordula sur ses débuts de mannequin : "j'avais un physique un peu ingrat et j'étais ronde"
"Objectif : 10 ans de moins" : la nouvelle émission de Cristina Cordula peine à convaincre
Cristina Cordula découvre la chirurgie pour ressembler aux filtres Snap : "C'est une catastrophe"
Cristina Cordula reine de la chirurgie esthétique, elle avoue tout
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème