Créatube : les vidéastes imaginent le premier zapping de YouTubeurs
2 photos
Voir le diapo
Marre de toujours regarder la même chose sur YouTube ? Entrez dans le mouvement Créatube, le premier zapping de YouTubeurs qui a pour objectif de vous faire découvrir de nouveaux vidéastes.

Vous avez envie de découvrir de nouveaux YouTubeurs mais la plateforme passe son temps à mettre en avant les mêmes créateurs encore et encore ? Bonne nouvelle, CréaTube est là pour vous. Créaquoi ? Il s'agit d'un tout nouveau mouvement mis en place par Ockam Razor et certains vidéastes. Le but est simple : "Il s'agit de créer un zapping des chaînes peu connues qui méritent que l'on s'y intéresse."

Le zapping des YouTubeurs

Ainsi, comme on peut déjà le découvrir aujourd'hui (voir ci-dessous), de nombreux vidéastes ont joué le jeu et n'ont pas hésité à partager leur propre zapping sur leur chaîne afin de présenter leurs coups de coeur du moment, que ce soit Mister Fox, Laramènepas ou encore Superflame. Une belle initiative qui redonne un sens au mot "communauté" dont se vante régulièrement YouTube et qui pourrait permettre à quelques créateurs de rencontrer enfin leur public.

Participez au mouvement

Par ailleurs, si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement "Créatube" en créant votre propre zapping, rien de plus simple. Un dossier est en effet disponible en téléchargement avec tous les éléments à intégrer dans votre vidéo afin de respecter la charte graphique mise en place. Lâchez-vous, les vidéastes comptent sur vous.

Créatube de Mister Fox
Créatube de Laramènepas
Créatube de Superflame