6 photos
Voir le diapo
Après avoir rassemblé chaque samedi plus d'un million de téléspectateurs depuis la rentrée, l'émission Cousu Main passe en prime time. M6 diffuse ce mardi 14 octobre la finale du concours de couture présentée par Cristina Cordula. Devant les jurés Amparo Lellouche et Julien Scavini, mais aussi le créateur Roland Mouret, les trois candidats toujours en lice vont devoir faire des merveilles avec des aiguilles et des ciseaux. Alors, qui de Adelino, Séverine ou Carmen sera le grand gagnant de la saison 1 de Cousu Main ?

Au début de l'aventure, ils étaient dix candidats. Et aujourd'hui, ils ne sont plus que trois. Ce mardi 14 octobre sur M6, Adelino, Séverine et Carmen vont s'affronter pour décrocher le titre de gagnant du concours Cousu Main. Cristina Cordula, animatrice de l'émission, a promis une finale "spectaculaire (...) avec vraiment des vêtements à part, sur-mesure... Ca va être complétement différent" à nos confrères de Puremedias.com. Pendant sept semaines, ils ont rivalisé d'imagination et de précision pour fabriquer des t-shirts, des vêtements pour enfants, des pantalons d'homme ou encore des ensemble de lingerie. Mais si vous avez loupé les premiers épisodes diffusés tous les samedis en access prime time, voici un retour sur le parcours des trois finalistes.

Adelino, futur star de la haute couture ?

Dernier homme en compétition après les éliminations de Marc et Jésus, Adelino est le grand favori de cette finale de Cousu Main. Vendeur de prêt à porter pour hommes, ce garçon de 39 ans aime créer des robes spectaculaires et rêve un jour de développer sa ligne de haute couture. Au fil des épreuves, Adelino a prouvé son talent, son amour des paillettes et surtout sa créativité. Il a ainsi remporté trois fois le titre de "vêtement de la semaine" pour un corset fait à partir de chemise, un déguisement pour enfant et enfin une sublime robe drapée de soirée. Réussira-t-il à convaincre Roland Mouret, créateur invité de cette grande finale ?

Cousu Main : Adelino, futur gagnant de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?
Cousu Main : Adelino, futur gagnant de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?

Carmen, candidate presque parfaite

Carmen est une férue de couture. Initée à la machine à coudre depuis 5 ans, elle maîtrise à la perfection la fabrication de vêtements. A la fois créative et technique, cette Québecoise de 51 ans exilée en France collectionne chez elle les patrons de grands créateurs par centaines. C'est bien simple, les jurés de Cousu Main n'ont jamais réussi à lui trouver une erreur ou un défaut. Mais son manque d'originalité pourrait bien lui jouer des tours en finale.

Cousu Main : Carmen, future gagnante de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?
Cousu Main : Carmen, future gagnante de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?

Séverine, technicienne mais frileuse

Séverine aura été LA technicienne de cette saison. Mère au foyer de 43 ans, elle manie l'aiguille comme une pro et confectionne toute sa grade-robe. Oui mais voilà, lorsque cette Bas-Rhinoise se retrouve sans patron, face à son imagination et sa créativité, elle perd un peu ses moyens. Depuis le début de l'aventure, Amparo Lellouche et Julien Scanvini tentent de la pousser en dehors de sa zone de confort, mais Séverine résiste. Osera-t-elle se lâcher sur les épreuves de la grande finale ?

Cousu Main : Séverine, future gagnante de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?
Cousu Main : Séverine, future gagnante de la finale le 14 octobre 2014 sur M6 ?
M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles