Les demi-finales de H Cup de Rugby en 2010 offrent deux choc franco-irlandais le 1er et le 2 mai 2010. Toulouse affronte le Leinster et Biarritz s’offre, à Anoeta, une revanche de la finale 2006 face au Munster. La quasi totalité des joueurs évoluent soit en équipe de France, soit en équipe

Les demi-finales de H Cup de Rugby en 2010 offrent deux choc franco-irlandais le 1er et le 2 mai 2010. Toulouse affronte le Leinster et Biarritz s’offre, à Anoeta, une revanche de la finale 2006 face au Munster. La quasi totalité des joueurs évoluent soit en équipe de France, soit en équipe d'Irlande. Détails de ces retrouvailles cocasse sur Adobuzz.

Samedi 1er mai 2010
Toulouse affronte le Leinster pour la 8eme fois depuis le début de la compétition.Le Stade va tout simplement affronter le champion d’Europe en titre. Vainqueur dans la douleur de Clermont, la bande de Brian O'Driscoll et de Gordon D’Arcy se présente avec le statut de favori.

Les hommes de Guy Novès conservent surtout le goût amer d’une élimination en quarts de finale à domicile en 2006 (41-35). La réception du Leinster marquera aussi les retrouvailles entre les internationaux français du Stade Toulousain et les irlandais. Yannick Jauzion croisera notamment la route de Brian O'Driscoll alors que Thierry Dusautoir sera en charge du jeune ouvreur Jonathan Sexton.

Dimanche 2 mai 2010

Biarritz retrouve les demi-finales pour la première fois depuis 2006. Une année qui reste encore en travers de la gorge des Basques battus en finale de la compétition par… le Munster.

Le BO attend de pied ferme, le champion d’Europe 2008 et son « armée rouge ». Deuxième de Ligue celte, le Munster a imposé sa patte sur le quart de finale face à Northampton, après avoir été contesté pendant 20 minutes.

Engagé dans une course poursuite pour une place en phases finales du Top 14, Biarritz va devoir conserver de l’influx face à l’un des meilleurs packs d’Europe emmené par sa paire de deuxième ligne O’Connell-O’Callaghan. Imanol Harinordoquy, titulaire face à l’Irlande, croisera lui aussi d’anciennes connaissances. Face à un adversaire coriace, la décision devrait se faire au niveau des packs de devant.

Imanol Harinordoquy
Le nouveau mailllot du XV de France de Rugby ... en VIDEO
News
essentielles
sur le
même thème