Coupe du monde 2018 : la petite phrase de Lapix au JT agace les fans de foot
Coupe du monde 2018 : la petite phrase de Lapix au JT agace les fans de foot
La Coupe du Monde 2018 n'est même pas encore commencée que la première polémique a éclaté. Taclant les footballeurs dans le JT de 20H diffusé ce mercredi 13 juin 2018 sur France 2, Anne-Sophie Lapix s'est attirée de nombreux ennemis... Face aux critiques, la journaliste a décidé de fermer son compte Twitter !

C'est parti pour la Coupe du Monde 2018... et ses polémiques ! C'est à Anne-Sophie Lapix qu'on doit la première, ce mercredi 13 juin 2018. Introduisant un sujet sur les chiffres du football dans son JT, elle a envoyé un petit tacle aux footballeurs : "La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon".

La journaliste critiquée

Ironie ou non, cette phrase n'est pas passée inaperçue et a suscité la colère de nombreux fans de foot. Nombreux ont rappelé qu'elle était présente à Roland Garros pour "regarder des millionnaires taper dans une balle jaune avec des raquettes" : "Derrière la punchline lamentable de Anne-Sophie Lapix, il y a un mépris de classe qui est évident... 'Aller à Roland-Garros, c'est bien c'est chic, on est entre bourgeois; par contre regarder du foot avec les bouseux ? Beurk, dégagez de là !'", peut-on lire.

D'autres soupçonnent la journaliste de gagner tout autant, si ce n'est plus, que certains footballeurs : "Madame Lapix gagne sûrement mieux sa vie que les équipes du Pérou et de l'Iran réunis mais ça va pas l'empêcher de cracher son avis de merde comme une vérité générale sur un événement rassemblant des millions de personnes à travers le monde". D'autres rappellent tout simplement qu'un "journaliste est la pour informer, pas pour donner son avis, merci de ne pas faire comme pernault #lapix".

La journaliste peut néanmoins compter sur le soutien de certains internautes et personnalités, et notamment sur celui de Laurence Ferrari, qui a pris sa défense : "Mais laissez la respirer et faire un peu d'humour!! Ce n'est que du football !! On a le droit de sourire au #20H !!".

Elle répond... et quitte Twitter !

Face aux critiques, Anne-Sophie Lapix a répondu sur Twitter : "Mais oui j'adore ça ! Un peu de second degré, d'humour... en ce grand jour d'ouverture des festivités", avant de supprimer son compte Twitter, qui n'est plus accessible.

Mise à jour : le compte Twitter d'Anne-Sophie Lapix est à nouveau disponible.

Anne Sophie Lapix
Coupe du monde 2018 : la petite phrase de Lapix au JT agace les fans de foot, elle quitte Twitter
TPMP et Cyril Hanouna : le petit tacle d'Anne Sophie Lapix en direct dans C à vous
C à Vous : un chroniqueur se vexe et craque, malaise pour Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix en mode SM pour parodier Robin Thicke
voir toutes les news de Anne Sophie Lapix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème