Coronavirus : "Vous allez gagner ce match", le message des Bleus pour remercier les soignants
Publié le 6 avril 2020 à 16:05
Par Marion Poulle | Journaliste
"Vous allez gagner ce match contre le virus, nous avons confiance en vous". Dans une vidéo partagée ce dimanche 5 avril 2020 sur Twitter, les joueurs ainsi que le staff de l'Equipe de France de football envoient tout leur soutien au personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre le covid-19 (coronavirus). Didier Deschamps, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Florian Thauvin... tous sont devenus supporters.
Confinement : "Vous allez gagner ce match", le message des Bleus pour remercier les soignants Confinement : "Vous allez gagner ce match", le message des Bleus pour remercier les soignants© Abaca
La suite après la publicité

En juillet 2018, des millions de Français les supportaient alors qu'ils participaient à la Coupe du monde de football en Russie. Aujourd'hui, ce sont les joueurs de l'équipe de France qui supportent les Français. Alors que le monde entier connaît une situation de crise sanitaire inédite et que près de la moitié de la planète est contrainte de rester à domicile, certains sont obligées d'aller travailler, s'exposant au danger du covid-19 (coronavirus). C'est notamment le cas du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre sa propagation.

Les Bleus soutiennent le personnel soignant

Pour soutenir les médecins, les infirmier(s) ou encore les aide-soignants, les Bleus ont réalisé une vidéo partagée ce dimanche 5 avril 2020. "D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager", commence l'entraîneur Didier Deschamps, suivi d'Hugo Lloris : "C'est vous qui chantez, qui applaudissez pendant nos rencontres.", puis de Benjamin Pavard : "Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match". Raphaël Varane, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Florian Thauvin ainsi que des membres de l'équipe prennent ensuite la parole pour remercier les soignants et rappeler l'importance du confinement : "Vous nous protégez, vous nous soignez. Alors, nous, pour vous aider, nous restons à la maison. Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites".

"Vous allez gagner ce match contre le virus"

Alors qu'eux ont remporté la Coupe, ils sont plein d'espoir quant au fait que le combat contre le virus soit bientôt gagné : "Vous allez gagner ce match contre le virus, nous avons confiance en vous. Et au coup de sifflet final, vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison", concluent-ils en faisant référence au célèbre titre de Vegedream "Ramenez la Coupe à la maison" qui les a accompagnés lors de leur victoire. Des encouragements qui ne s'arrêtent pas à cette vidéo : il y a quelques jours, les champions du monde et le staff avaient fait un don important à la fondation des hôpitaux de Paris - hôpitaux de France.

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler" player2
Sport
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler"
10 octobre 2025
On a trouvé la série parfaite pour Halloween, mais vous allez vite regretter votre visionnage player2
Séries
On a trouvé la série parfaite pour Halloween, mais vous allez vite regretter votre visionnage
25 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours player2
TV
Delphine Wespiser dans TBT9 : son retour n'était pas prévu il y a encore 4 jours
10:41
Dernières news