Un extrait d'interview d'une star hollywoodienne après sa grossesse
Ressortir de la clinique tout sourire quelques heures après son accouchement puis aller exposer sa taille de guêpe une semaine plus tard sur la plage ? Très peu pour Sophia Cooper. Cette britannique de 29 ans est coach sportive et patronne d'une salle de sport à destination des femmes, notamment après leur accouchement. Elle est elle-même devenue mère il y a peu et veut dénoncer le mythe hollywoodien qui consiste à faire croire qu'on peut retrouver un corps parfait quelques jours seulement après avoir accouché. Elle a osé exposer son corps pour expliquer que ce n'est pas possible, en tout cas, certainement pas pour la majorité des femmes.

Normal de prendre du poids pendant la grossesse, normal de mettre du temps à le perdre

Mère de trois enfants, Sophia Cooper explique avoir pris, malgré l'exercice et une alimentation saine, 19 kilos au cours de sa dernière grossesse. Elle n'en a pas honte et, au contraire, l'assume et le montre sur des selfies postés sur Facebook. "En tant que fondatrice d'une entreprise de coaching sportif post-natal, la plupart des gens s'attendent à ce que je quitte la maternité avec un bébé... et des tablettes de chocolat !" a-t-elle confié au Birmingham Mail.

Mais elle veut surtout rassurer les jeunes mamans : "J'ai des marques, un petit ventre et je fais trois tailles de plus. Certaines de mes chaussures ne me vont plus et les culottes de grand-mère façon Bridget Jones sont mes préférées. Mais vous savez quoi ? C'est NORMAL ! C'est un véritable corps d'après grossesse".

Sophia Cooper explique être excédée par les photos de stars qui retrouvent la ligne et s'exposent en bikini quelques jours après être sortie de la maternité. "Si vous venez d'avoir un bébé et avez une vie normale, il est impossible d'attaquer immédiatement un régime basse-calories et 12 heures de sport par semaine. C'est pourtant facile d'imaginer que c'est la norme... De plus, retrouver la ligne ne veut pas dire nécessairement qu'il s'agit de renfiler un jean skinny..." On espère que le message est passé : les filles, vous pouvez déculpabiliser !

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster ! / Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 15 ans... grâce à Facebook / Choquant : ses collègues insultent son fils handicapé, c'est lui qui doit démissionner

News
essentielles
sur le
même thème