Depuis 2005, Chandra Wilson interprète le Dr Miranda Bailey dans Grey's Anatomy, une femme forte et charismatique, qui est capable de tout surmonter. Un personnage pas si éloigné de qui elle est réellement puisqu'elle affronte depuis plus de 7 ans la maladie incurable de sa fille aînée, Sarina McFarlane, âgée de 23 ans.

C'est la première fois que Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey dans Grey's Anatomy, devenue chef de la chirugie) se confie sur la maladie dont souffre sa fille de 23 ans, Sarina McFarlane. Une maladie qui s'est déclarée alors qu'elle n'avait que 16 ans : "Elle avait des vomissements violents et des douleurs abdominales. C'était fou. Je savais que ma fille avait quelque chose de terrible et personne ne pouvait me dire quoi", confie l'actrice dans une interview accordée au magazine People.

Chandra Wilson se confie

Pensant d'abord à une intoxication alimentaire, elle écarte cette hypothèse en voyant que les symptômes ne disparaissaient pas au fil du temps. Déterminée à savoir de quoi sa fille est atteinte, l'actrice s'est "mise à noter tout ce qu'elle mangeait, où nous étions, toutes ces informations moi-même. A chaque visite à l'hôpital, je mettais toutes les informations dans un classeur. Au bout de huit mois, je me trimbalais avec un classeur gigantesque."

Un diagnostique dur à accepter

Ce n'est qu'en 2010 que les médecins ont pu diagnostiquer la maladie de sa fille, atteinte d'un syndrome de vomissements cycliques et de dysfonctionnement mitochondrial (une anomalie sévère des cellules du corps). Si cette maladie est incurable, certains médicaments permettent d'en contrôler les symptômes et permettent à Serena de vivre comme une jeune fille de son âge et de poursuivre ses études de scénariste. "Je pourrais être triste mais cela revient de toute façon tout le temps...", a-t-elle confié. Le même tempérament que sa maman...

Chandra Wilson
Chandra Wilson (Grey's Anatomy) se confie sur la maladie incurable de sa fille
Grey's Anatomy: Chandra Wilson change d'hôpital