Vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire pire que la statue de Cristiano Ronaldo décorant l'aéroport de Madère, au Portugal ? Surprise : Mohamed Salah a lui aussi eu le droit à une statue à son effigie... totalement ratée ! Magic Troll, Todd Flanders des Simpson, Marv de "Maman j'ai raté l'avion"... Les détournements sont nombreux !

Tout comme Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah fait partie des meilleurs joueurs du monde après une saison passée incroyable avec Liverpool (43 buts en 51 matches)... et tout comme CR7 qui a eu le droit à une statue ratée pour décorer l'aéroport de Madère, l'attaquant égyptien a lui aussi eu le droit à une statue totalement ratée ! Inaugurée pour l'ouverture du Forum Mondial de la Jeunesse, qui se tient actuellement à Charm el-Cheikh, en Égypte, jusqu'au 20 novembre, elle a été réalisée par le sculpteur égyptien Mai Abdel Allah.

Les détournements fusent

A peine a-t-elle été dévoilée que les internautes se sont moqués de cette statue et se sont amusés à la détourner, à coups de Photoshop. Magic Troll, Todd Flanders des Simpson, Art Garfunkel, Marv de "Maman j'ai raté l'avion"... les comparaisons sont nombreuses (et bien souvent peu flatteuses pour l'attaquant des Reds de 26 ans). Certains l'ont même placé en haut d'une pyramide ou dans les bras de Leonardo DiCaprio sur l'affiche de Titanic... Voilà une sélection des meilleurs tweets.