Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
16 photos

La bande-annonce de Jupiter's Legacy / la série qui a coûté 200 millions à Netflix et personne ne s'en souvient © Netflix

En général, quand Netflix met le prix dans une série, c'est pour produire un contenu de qualité qu'on ne peut pas oublier. Pourtant, on va vous parler d'une série qui a coûté 200 millions de dollars et qui a été annulée au bout d'une saison... on parie que vous n'en avez jamais entendu parler !

Si on vous dit Jupiter's Legacy, ça vous dit quelque chose ? Non ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Pourtant, il s'agit d'une production Netflix et la plateforme avait visiblement beaucoup d'espoir lors de sa sortie en 2021. Il faut dire qu'elle avait investi 200 millions de dollars dans sa saison 1.

Des super-héros vite disparus

Netflix a pour habitude de prendre des risques en proposant des contenus très différents, du docu sur Cléopâtre qui fait polémique aux films inspirés de jeux de société. Avec Jupiter's Legacy, la plateforme voulait lancer son propre gang de super-héros. La série est inspirée d'une bande dessinée du créateur de Kick-Ass, Mark Millar, qui suit une bande de super-héros : l'Union de la justice.

L'Union de la justice existe depuis les années 1920, mais de nos jours, elle peine à survivre. Ses jeunes héritiers ne sont pas prêts à assumer cette responsabilité. Ils vont avoir beaucoup de mal à faire aussi bien que leurs prédécesseurs et on va les suivre dans leurs aventures. Bref, un scénario assez banal qui n'a clairement pas réussi à convaincre les abonnés.

>> "On ne lâchera pas" : cette technique folle des fans les plus hardcores pour sauver une série de Netflix d'une potentielle annulation <<

Une série tombée aux oubliettes

Le budget initial de la série était de 130 millions de dollars, mais le Hollywood Reporter a expliqué qu'à la suite de complications, Jupiter's Legacy a fini par coûter 200 millions à la plateforme. Une somme énorme pour une série surtout qu'elle a été annulée au bout d'une saison.

Il faut dire que personne ne l'a vraiment regardée et deux ans après sa sortie, personne ne semble se souvenir de son existence. Non, les costumes colorés et la présence de Josh Duhamel (Shotgun Wedding) ou Leslie Bibb (Zookeeper) n'ont pas réussi à marquer les esprits. Jupiter's Legacy a littéralement été effacée de la mémoire collective, et ce n'est peut-être pas si mal.

Netflix
Ce film au casting incroyable n'est jamais sorti au cinéma, mais c'est un des plus gros cartons du moment sur Netflix
Surprise, l'un des films les plus vus (mais pourtant mal-aimé) de Netflix va avoir une suite
Netflix s'offre un carton avec ce film au titre impossible à retenir : on en a trouvé 11 autres encore pires !
Trois ans après sa création, une suite surprise pour la meilleure série de Netflix ? "Je suis terrifié par..."
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles