Des envies, mais pas d'argent. La situation est souvent celle-ci lorsqu'on démarre dans la vie active. Si la banque est toujours là pour donner un coup de pouce à vos projets, pas facile pour autant de trouver le plan idéal quand il s'agit de décompresser. En en matière de vacances, les billets d'avion, frais de logement et la vie sur place peuvent vite faire grimper la facture. Pourtant, les bons plans détente à destination des jeunes actifs sont nombreux. Voici 10 idées pour vous permettre de partir en voyage en toute sérénité. C'est votre banquier qui va vous remercier !
1. L'Espagne reste une des destinations les moins chères pour les jeunes vacanciers. Les vols pour Madrid par exemple, sont souvent à moins de 100 euros. L'occasion de profiter des nombreux bars à prix raisonnables et des Musées de la Reine Sofia et du Prado, gratuits à partir de 18h.
Jardin tropical à la gare d'Atocha, Madrid.
Jardin tropical à la gare d'Atocha, Madrid
Jardin tropical à la gare d'Atocha, Madrid
2. La République Dominicaine fait partie de ces pays pour lesquels les agences de voyage proposent des forfaits intéressants. Pour des prix raisonnables, on peut profiter des complexes hôteliers bâtis au sud, comme à Punta Cana, ou de la péninsule de Samana et son parc naturel au nord.
Baie de Monte Cristi, République Dominicaine.
Baie de Monte Cristi, République Dominicaine
Baie de Monte Cristi, République Dominicaine
3. On pensait l'Irlande onéreuse, et pourtant. L'île d'émeraude est idéale pour les petits budgets. Randonnée dans la vallée de Dunloe County Kerry, balades dans Cork... Et pour réduire davantage la dépense, vous pouvez même réserver un trajet en Ferry depuis la France.
Les falaises de Moher, Irlande.
falaises de Moher, Irlande
falaises de Moher, Irlande
4. Le Portugal fait également partie des bons plans vacances. En plus de billets d'avions abordables, la vie sur place est particulièrement bon marché, même dans des villes comme Lisbonne ou Porto dont le centre historique, appelé "Ribeira", est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Lagos, Portugal.
Lagos, Portugal
Lagos, Portugal
5. Et pourquoi pas un petit tour du côté de l'est ? Les villes allemandes sont, elles aussi, peu coûteuses. Berlin est notamment l'une des capitales occidentales les moins chères. Entre auberges de jeunesse et appartements, les choix ne manquent pas. Côté sorties, il en coûtera bien moins cher qu'à Paris : une sortie en club peut par exemple revenir à seulement 5 ou 10 euros.
Porte de Brandebourg, Berlin.
Porte de Brandebourg, Berlin
Porte de Brandebourg, Berlin
6. Si la Croatie est en réalité un peu plus chère que prévu, la Roumanie conserve elle le titre d'un des pays les moins chers de l'Union Européenne. Logement et bons petits plats sont accessibles pour presque rien. Si les sorties animés de Bucarest ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours aller skier à Poiana Brasov, station la moins chère d'Europe, à près de 200 km au nord-ouest de la capitale.
Pojorata, Roumanie.
Pojorata, Roumanie
Pojorata, Roumanie
7. Du prix des billets d'avion à la vie sur place, certains villes du Maroc restent également très abordables. Les hôtels au confort standard sont souvent peu chers et le train peut être une solution très économique pour se déplacer.
Village fortifié d'Aït-ben-Haddou, Maroc.
Village fortifié d'Aït-ben-Haddou, Maroc
Village fortifié d'Aït-ben-Haddou, Maroc
8. Les amoureux de la Méditerranée se réjouiront aussi de savoir que la Grèce figure également parmi les destinations accessibles aux petits budgets. Idée de voyage original : l'île de Santorin dans les Cyclades, etses plages volcaniques noires Perissa, Kamari et Red Beach.
L'île de Santorin, Grèce
ile de Santorin, Grèce
ile de Santorin, Grèce
9. Plus loin de nous, l'Inde propose des prix très bas pour les voyageurs. Si le prix du billet d'avion peut être un obstacle, passer une nuit dans un hôtel de moyenne gamme ne dépassera en revanche jamais les 20 euros.
Cachemire, Inde
Cachemire, Inde
Cachemire, Inde
10. On termine avec la Bolivie, probablement le pays le moins cher d'Amérique du Sud. Comme pour l'Inde, une fois le billet d'avion acheté, les dépenses quotidiennes sur place sont marginales et vous permettront de découvrir des merveilles, le Salar Uyuni, vaste désert de sel, la Cordillère Royale ou encore la partie bolivienne du lac Titicaca.
Le désert de sel après la pluie, Bolivie.
désert de sel après la pluie, Bolivie
désert de sel après la pluie, Bolivie