

Décidément, la saison 2 de Squid Game a été compliquée pour 456. En plus de voir son meilleur ami faire partie des nouvelles victimes du sadisme des organisateurs du jeu, il a vu un autre personnage lui voler la vedette. En quelques épisodes seulement, Thanos - incarné par Choi Seung-hyun, a réussi à marquer les esprits et à devenir le nouveau chouchou du public (celui qu'on adore détester).
Heureusement pour le personnage de Lee Jung-jae, la situation ne devrait pas se répéter durant la saison 3, qui débarquera en juin prochain sur Netflix. Et pour cause, le nouveau grand vilain de la série, qui ne cessait de briller à l'écran, n'a pas survécu à... son propre comportement problématique.
Souvenez-vous, alors qu'il était proposé aux joueurs de rentrer chez eux avec la somme gagnée ou de rester pour tenter de décrocher le gros lot, Thanos en était venu aux mains avec n°333 (Lee Myung-gi) pour le convaincre, lui et les autres indécis, de poursuivre l'aventure. Un débat musclé qui l'avait rapidement vu tenter d'étrangler son concurrent, avant de voir ce dernier se défendre en le poignardant... avec une fourchette.

Une fin aussi violente que ridicule pour Thanos, qui a été totalement validée par son interprète. Auprès du site Tudum, Choi Seung-hyun a confessé qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire et que cette conclusion était nécessaire. "Thanos est quelqu'un sous l'influence de drogues, a-t-il rappelé. Il est dangereux. Donc, quand j'ai lu pour la première fois la façon dont il mourrait dans le script, je me suis honnêtement dit que ce n'était pas trop tôt".
L'acteur l'a en effet précisé : "J'ai trouvé que sa mort était parfaitement amenée et surtout, qu'il méritait de mourir". Oui, là où les comédiens peuvent être parfois protecteurs envers leurs personnages, Choi Seung-hyun n'est pas du genre à vouloir le défendre. "En fait, j'étais même reconnaissant envers le réalisateur et l'équipe, parce qu'ils ont imaginé la mort de Thanos à un moment totalement banal, aléatoire de l'histoire, s'est-il enthousiasmé. C'est ce qui lui donne encore plus d'impact".
Malgré tout, même si l'acteur n'a pas tort, Thanos va quand même nous manquer dans la suite...