Burger Quiz en version jeu de société : les cartes s'attaquent à Cyril Hanouna et à TPMP.
Burger Quiz en version jeu de société : les cartes s'attaquent à Cyril Hanouna et à TPMP.
Suite au succès du retour de Burger Quiz, l'émission s'est déclinée en jeu de société. Une idée de cadeau parfaite pour les fêtes de Noël, sauf si vous faites partie des fanzouzes. Les cartes du jeu se payent en effet l'animateur, comparant Cyril Hanouna à Kim Jong-Un et les chroniqueurs de TPMP aux Anges de la télé-réalité. Le clash est donc loin d'être terminé.

"Il humilie ses collaborateurs"

Entre Alain Chabat et Cyril Hanouna, ce n'est toujours pas le grand amour. Le retour de Burger Quiz à la télévision étant une réussite, l'émission diffusée sur TMC a dévoilé en ce mois d'octobre une nouvelle version de son jeu de société. Que contient la boîte ? Deux Cheesebuzzers, deux totems Ketchup et Mayo, un carnet de commande et surtout, plus de 2.700 questions. Dans la célèbre manche du "Sel ou Poivre", certaines questions s'attaquent directement à l'animateur de TPMP et à son équipe comme l'a fait remarquer l'internaute @GPoPesie sur Twitter, photo à l'appui.

Ah bon ? Eh oui, la production de Burger Quiz a même confirmé à nos confrères de Télé Loisirs que ces cartes existent vraiment dans le jeu de société. Il s'agit ainsi de plusieurs affirmations parmi lesquelles les deux équipes, Ketchup et Mayo, doivent trancher. Par exemple, vous pourrez notamment lire "Cyril Hanouna, Kim Jong-Un ou les deux", avec cinq propositions : "Ses fans sont prêts à tout pour le défendre", "Souffre du culte de la personnalité", "Il a les pleins pouvoirs d'une chaîne de télé", "Il met des coups de pression par téléphone" et "Il humilie ses collaborateurs".

Burger Quiz en version jeu de société : les cartes s'attaquent à Cyril Hanouna et à TPMP.
Burger Quiz en version jeu de société : les cartes s'attaquent à Cyril Hanouna et à TPMP.

Après avoir comparé "Baba" au dictateur nord coréen, une autre carte s'en prend à ses chroniqueurs. Elle indique "Ange de la télé-réalité, chroniqueur de TPMP ou les deux". Et voici les propositions : "Était sans travail avant d'être dans l'émission", "Le sera probablement après", "Fait des soirées rémunérées en boîte de nuit en attendant", "Est exploité par la production" et "Doit parfois faire des choses qu'il regrettera plus tard".

La hache de guerre toujours pas enterrée

Un jeu de société dont l'humour et les clashs ne devraient pas plaire à Cyril Hanouna. Déjà, celui-ci s'était énervé contre le présentateur de Burger Quiz le 27 septembre dernier : "Alain Chabat a enregistré sa dernière émission et il m'aurait traité pendant l'émission, ça aurait été coupé au montage, de petit enc***. (...) Il m'a traité, je ne vais rien dire ici, mais j'espère que je vais le croiser très vite".

Avant ce coup de gueule, les deux figures du PAF s'étaient taclées par médias interposées, ainsi que dans leurs programmes respectifs. "Cyril Hanouna dans Burger Quiz, c'est non !" avait notamment déclaré l'ancien Nul, son confrère rétorquant : "Mais en fait, j'ai dit ça pour être gentil, je m'en balec total".

Burger Quiz
Burger Quiz : Alain Chabat annonce son départ de l'émission en 2020, "Pour le coup, c'est fini"
Burger Quiz de retour avec Norman, Roméo Elvis, Lomepal... Découvrez les stars de la saison 4
Burger Quiz bientôt de retour avec Alain Chabat, la date de la saison 4 dévoilée
Burger Quiz bientôt de retour pour une saison 4 ? "C'est fort possible"
voir toutes les news de Burger Quiz Découvrir plus d'articles