Le Boom Floss Challenge créé par The Backpack Kid cartonne chez les jeunes !
Les défis sur les réseaux sociaux se multiplient aussi vite que les titres de Selena Gomez devenus des tubes. Et celui qui connaît un succès fulgurant et durable, c'est le Boom Floss Challenge. Le but ? Danser la choré The Backpack Kid (devenu célèbre grâce à Rihanna et Katy Perry), sur un son ultra rythmé.

Une danse qui fait "boum"

C'est à se demander si les jeunes n'inventent pas des nouveaux défis chaque semaine sur les réseaux sociaux. Mais le Boom Floss Challenge semble perdurer dans le temps. Le concept ? Reproduire une danse (le "floss") sur un titre actuel comme "Boom" de Tiësto & Sevenn ou "Bum Bum Tam Tam" de Mc Fioti.

C'est quoi cette choré ? Inventée par The Backpack Kid (l'enfant au sac à dos) alias Russell Horning de son vrai nom, elle consiste à balancer ses deux bras tendus en même temps de gauche à droite et vice-versa en passant entre ses jambes, le tout à une vitesse éclair qui ferait peur à Bip Bip et Coyote.

Riri et Katy l'ont fait connaître

Et si The Backpack Kid, sa danse rythmée et son visage impassible sont devenus viraux, c'est d'abord grâce à deux stars internationales de la chanson : Rihanna et Katy Perry. La chanteuse barbadienne avait partagé une choré de l'ado (autre que celle du Boom Floss Challenge) sur son compte Instagram il y a plus d'un an, le rendant ainsi célèbre.

Et lors de son passage dans le Saturday Night Live en mai 2017, Katy Perry entonne "Swish Swish" avec de nombreux danseurs... dont The Backpack Kid. Son attitude plaît tellement aux internautes qu'il vole même la vedette à l'interprète de "I Kissed A Girl".

Et son succès est tel que même l'application musical.ly lui a rendu hommage, tout comme le jeu vidéo Fortnite, en vous permettant de reproduire les mêmes mouvements que lui.

Et les stars se mettent aussi au Boom Floss Challenge. Comme qui ? Millie Bobby Brown, soit l'actrice qui incarne Eleven dans la série Stranger Things. Résultat ? Il détient à présent plus de 1,7 millions de followers sur Insta.

News
essentielles
sur le
même thème