Bojack Horseman : Alison Brie s'excuse d'avoir incarné Diane, une héroïne non-blanche
Bojack Horseman : Alison Brie s'excuse d'avoir incarné Diane, une héroïne non-blanche
Suite à l'émergence du mouvement Black Lives Matter, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le choix de recruter des acteurs blancs afin de porter des personnages de couleur dans les séries d'animation. A cet effet, Alison Brie s'est excusée pour son rôle de Diane dans Bojack Horseman (Netflix), tandis que les producteurs des Simpson (Fox) ont pris une grosse décision.

Il y a quelques jours, Jenny Slate et Kristen Bell annonçaient qu'elles allaient arrêter de prêter leur voix à des héroïnes noires dans les séries d'animation Big Mouth et Central Park afin de permettre à des actrices de couleur d'apporter une meilleure légitimité à ces personnages. Aujourd'hui, c'est au tour d'Alison Brie de s'excuser pour son rôle dans Bojack Horseman, qui a récemment pris fin.

Les regrets d'Alison Brie

Pour ceux qui n'avaient en effet jamais fait le rapprochement, c'est bien l'ex-star de Community et Mad Men qui se glissait dans la peau de Diane, l'amie du célèbre acteur dépressif et toxique. Or, là où la comédienne est blanche, le personnage avait en réalité des origines vietnamiennes. Un casting qui avait étonné quelques personnes au moment du lancement de la comédie sur Netflix et auquel vient donc de réagir Alison Brie.

"J'aurais aimé ne pas avoir fait la voix de Diane Nguyen" a-t-elle ainsi déclaré sur Instagram, "Je comprends désormais que les personnes de couleur devraient toujours incarner les personnages de couleur. Nous avons manqué une belle opportunité de représenter la communauté americano-vietnamienne d'une façon plus juste et respectueuse, et pour cela je m'en excuse".

Du changement dans le monde du doublage

Par la suite, la comédienne s'est félicitée des changements à venir dans le monde de l'animation, "J'applaudis toutes ces personnes qui ont décidé de laisser leur place ces derniers jours. J'ai beaucoup appris grâce à eux". Une petite référence à Jenny Slate et Kristen Bell, mais pas seulement.

Ce week end, Mike Henry a également décidé de ne plus jouer le célèbre personnage de Cleveland dans Family Guy, tandis que les créateurs des Simpson ont déclaré, "Désormais, Les Simpson n'engagera plus d'acteurs blancs pour des personnages qui ne seront pas blancs". De fait, Hank Azaria n'incarnera plus Apu, tandis que Harry Shearer ne sera plus le Dr Hibbert.

Netflix
Rocambole, le Netflix littéraire qui va vous donner envie de lire des séries
Resident Evil - Infinite Darkness : teaser flippant de la série de Netflix adaptée des jeux vidéo
Ratched : Jon Jon Briones (Dr. Hanover) a dû lobotomiser son propre fils
Jurassic World, la colo du crétacé saison 2 : le showrunner tease la suite
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème