BMW veut écraser Tesla avec son nouveau modèle 100% électrique dès 2026
Tech
BMW veut écraser Tesla avec son nouveau modèle 100% électrique dès 2026
Publié le 2 juillet 2025 à 11:24
share
Partager
Par
Marguerite Lania
|
Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
BMW en passe de détrôner Tesla ? Une nouveauté arrive et va certainement muscler la concurrence...
BMW prépare une riposte musclée face à Tesla avec sa nouvelle berline 100% électrique, la i3 Neue Klasse, prévue pour 2026, comme le rapporte hellobiz. Ce modèle ambitionne de rivaliser directement avec la Tesla Model 3, en offrant une autonomie et des performances supérieures. Découvrez ce que l'on sait déjà sur cette future concurrente.
Une plateforme innovante pour une autonomie renforcée
La i3 Neue Klasse sera équipée de la nouvelle plateforme électrique eDrive de BMW, conçue pour offrir une autonomie accrue et une recharge plus rapide. Selon le constructeur, cette architecture permettra une autonomie supérieure de 30% par rapport aux modèles électriques actuels de BMW, grâce à l'intégration de batteries cylindriques de nouvelle génération. De plus, la recharge sera 30% plus rapide, offrant ainsi une expérience utilisateur améliorée.
À lire aussi
Une voiture digne d'un film de science-fiction : après le réalisateur de I,Robot, Elon Musk vient de se faire un nouvel ennemi... La production d'un autre film s'attaque à Tesla !
Design futuriste et technologies avancées
Le design de la i3 Neue Klasse marquera une rupture avec les modèles précédents de la marque. Inspirée du concept Vision Neue Klasse présenté en 2023, cette berline adoptera un style plus dynamique et moderne. Elle sera dotée de technologies de pointe, telles que le système iDrive de BMW et un affichage tête haute Panoramic Vision amélioré, assurant une conduite connectée et intuitive.
Articles liés
Tesla en péril ? Un ex-ingénieur d'Elon Musk lance la Longbow, la sportive électrique qui va tout changer !
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
Il n'y a qu'un seul gagnant clair avec les nouveaux tarifs douaniers de 25 % sur toutes les voitures non fabriquées aux États-Unis : Tesla, bien sûr