Blanche Gardin : 5 choses que vous ne connaissiez peut-être pas sur LA comique du moment
Blanche Gardin : 5 choses que vous ne connaissiez peut-être pas sur LA comique du moment
A 41 ans, Blanche Gardin connait un succès florissant suite à ses deux one-woman-show "Il faut que je vous parle" et "Je parle toute seule". C'est d'ailleurs ce dernier que C8 a décidé de diffuser en prime time ce mercredi 19 septembre 2018. Mais qui est cette figure montante de l'humour ? Voilà 5 choses que vous saviez peut-être pas sur elle.

Place à l'humour ce mercredi 19 septembre 2018 sur C8 ! La chaîne diffuse en prime time "Je parle toute seule", spectacle de l'humoriste Blanche Gardin qui fait suite au spectacle "Il faut que je vous parle", lequel a rencontré un véritable succès. A 41 ans, cette humoriste a su faire mouche avec son humour cynique, noir et décapant, contrastant avec son allure de fille sage. Elle-même définit son humour comme "cru mais pas trash". Mais qui est-elle ? Voilà 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur LA comique du moment.

Elle était éducatrice spécialisée

Après avoir obtenu un DEA de sociologie à l'université Paris-Nanterre en 2001, elle fait ses débuts dans des foyers d'aide à l'enfance pendant quatre ans. C'est l'animateur Karl Zéro qui la repère et lui propose de participer à la dernière période de son émission Le Vrai Journal, où elle présente une pastille humoristique. Le producteur Kader Aoun l'invite alors à rejoindre le Jamel Comedy Club en 2006 et l'année suivante, elle présente l'émission hebdomadaire de sketchs Ligne Blanche sur Comédie !. Ce n'est qu'en 2015 qu'elle joue son one-woman show.

Elle a fugué pendant 9 mois lorsqu'elle avait 17 ans

Avant ses études de sociologie, Blanche (mauvaise élève et rebelle) décide de fuguer avec une amie, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Une fugue qui finit en voyage à travers l'Europe, pendant neuf mois. Lors de leur séjour à Naples en Italie, Blanche tombe dans une bande "de punks à chien sous LSD" et fait la manche, comme elle l'a confié à l'Obs. Après le décès de son petit-ami, suite à une overdose, elle rentre en France.

Elle a été internée en hôpital psychiatrique pendant 6 mois

Ayant du mal à se remettre d'une rupture amoureuse difficile, Blanche tombe dans une sévère dépression et se retrouve internée en hôpital psychiatrique pendant six mois : "J'ai cru que j'allais en crever. J'ai pensé que j'avais la phobie de ça et que je n'allais pas survivre. Donc j'ai fait une sévère dépression doublée d'une blessure narcissique assez intense parce que je m'étais fait larguer", expliquait-elle dans une interview pour Paris Match. L'écriture de son premier show se présente alors comme une forme de thérapie.

Humoriste, elle est aussi comédienne

Si elle perce dans le monde de l'humour, elle n'est pas non plus inconnue au monde du cinéma et des séries. La Lisière, L'Exercice de l'État, Low Cost, Case départ, Adopte un veuf, Tamara, Problemos (qu'elle a co-scénarisé avec Eric Judor)... Elle a fait de nombreuses apparitions sur grand écran, mais aussi sur le petit. Après 2 apparitions dans la série Bref, elle fait partie du casting de WorkinGirls diffusée sur Canal+. En 2013, elle cocrée la shortcom Parents mode d'emploi, diffusée sur France 2.

Elle a été la première femme à recevoir le "Molière de l'humour"

Elle a fait le buzz lors de la 30e édition des Molières en mai dernier. Nommée face à Jamel Debbouze, Fabrice Éboué, Manu Payet et Jérôme Commandeur, elle a été la première femme à recevoir le "Molière de l'humour" et est montée sur scène pour s'auto-remettre le prix via un discours qui a pris la forme d'un sketch désopilant.

News
essentielles
sur le
même thème