Black Widow : zoom sur les acteurs du premier film solo de Scarlett Johansson
Après de long mois d'attente, découvrez enfin Black Widow, le nouvel opus issu du MCU, actuellement au cinéma. Un véritable événement, puisque celui-ci nous dévoile le passé de Natasha (Scarlett Johansson) et nous présente sa famille, incarnée par les meilleur(e)s acteurs / actrices du moment.

Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow)

Black Widow : le casting de la famille de Natasha
Black Widow : le casting de la famille de Natasha

C'est en 2010 que la comédienne est apparue pour la première fois sous les traits de Black Widow au sein du MCU dans le film Iron Man 2. Suite à cela, Scarlett Johansson a renfilé sa combinaison et ses plus belles perruques dans 7 films + 3 autres en tant que caméos, faisant de Natasha - ex-assassin du KGB recrutée par le SHIELD, un membre incontournable et emblématique de cet univers, que ce soit au côté de Tony Stark ou Clint Barton.

Mais si Scarlett Johansson a profité de ce rôle pour nous prouver pendant plus d'une décennie qu'elle est capable d'être ultra badass à l'écran, son talent pour le combat au corps à corps n'est pas le seul. Au contraire, depuis le début de sa carrière en 1994 dans le film L'Irrésistible North, l'actrice n'a cessé de nous surprendre et de nous émouvoir. Que ce soit dans Lost in Translation (2003), Vicky Cristina Barcelona (2008) ou encore Marriage Story (2019), l'actrice a toujours su bonifier ses rôles en s'appropriant les personnages et nous offrir des interprétations vibrantes.

Surtout, la grande force de Scarlett Johansson, c'est qu'elle ne s'interdit rien. Des blockbusters (The Island, Lucy, Avengers) aux films plus intimistes (Her, Marriage Story), en passant par des comédies (#Chef, Avec, César !, Jojo Rabbit), elle excelle dans tous les genres pour notre plus grand bonheur.

Florence Pugh (Yelena Belova)

Black Widow : le casting de la famille de Natasha
Black Widow : le casting de la famille de Natasha

Dans Black Widow, Florence Pugh incarne la soeur de Natasha au passé extrêmement compliqué, mais également touchant (arrachée à sa soeur, elle n'a pu fuir le sadisme de l'organisme de la Red Room), et se révèle la plus à même de lui succéder dans ce monde super-héroïque. Autant dire que le choix de cette actrice pour l'incarner est absolument parfait tant elle semble suivre le chemin de Scarlett Johansson.

A seulement 25 ans, Florence Pugh - nommée à l'Oscar 2020 du meilleur second rôle féminin, a en effet déjà prouvé qu'elle était capable de tout jouer. Du drame intimiste (The Falling) au drame historique (The Young Lady), sans oublier la comédie (Une famille sur le ring) et le genre horrifique (Midsommar), la comédienne est une touche à tout et le fait merveilleusement bien à chaque fois.

Il n'est donc pas étonnant de la voir intégrer le MCU ici et d'apprendre que Marvel compte sur elle pour l'avenir de la franchise. Et clairement, si vous étiez déjà impressionné par Scarlett Johansson en tant que Black Widow, vous allez halluciner devant les prouesses de Florence Pugh qui se donne corps et âme pour son rôle.

David Harbour (Alexei Shostakov / Red Guardian)

Black Widow : le casting de la famille de Natasha
Black Widow : le casting de la famille de Natasha

Pour beaucoup, David Harbour = Jim Hopper dans Stranger Things. Et il est vrai que l'interprète du Red Guardian dans Black Widow - rôle qui lui permet de s'éclater comme jamais devant la caméra en incarnant ce père de famille aussi égocentrique que balaise, est emblématique dans la fiction de Netflix. Néanmoins, ça serait injustement réducteur envers sa carrière de penser qu'il n'a fait que ça.

Au contraire, le comédien a aussi bien réussi au cinéma qu'à la télévision. Ainsi, avant de reprendre le célèbre rôle d'Hellboy en 2019 (autre personnage incontournable du monde des comics), David Harbour a pu participer à de nombreux films cultes comme Le Secret de Brokeback Mountain (2005), Quantum of Solace (2008), Les Noces rebelles (2009) ou encore Equalizer (2014). Plus adepte des seconds rôles que du premier plan, cela n'a jamais empêché le comédien de briller sur grand écran et d'offrir de réelles profondeurs à ses personnages.

Néanmoins, c'est bien du côté des séries qu'il s'est le plus épanoui ces dernières années. Au programme ? Pan Am (2011-2012), Blue (2012), Rake (2014), The Newsroom (2012-2014), State of Affairs (2014-2015) et Banshee (2015-2016), David Harbour a participé à certains des projets les plus ambitieux et cool de la télévision des années 2010, que ce soit sur Cinemax, NBC ou encore HBO !

Rachel Weisz (Melina Vostokoff)

Black Widow : le casting de la famille de Natasha
Black Widow : le casting de la famille de Natasha

Dans Black Widow, Rachel Weisz incarne Melina, la mère de Natasha et Yelena, une espionne russe aussi intelligente que badass, qui se révèle être l'une des pièces maîtresses de cette histoire qui ne cesse de nous surprendre. Un rôle inattendu pour la comédienne ? Pas vraiment.

Si Rachel Weisz était effectivement plus discrète ces dernières années, les films de genre ne lui ont jamais fait peur. Au contraire, on se souvient tous de ses performances épiques dans la saga La Momie, tout comme son rôle d'Angela Dodson dans Constantine. Deux expériences enrichissantes qui ont visiblement eu un impact sur son interprétation de Melina à travers certaines séquences mémorables.

Tout comme ses partenaires sur Black Widow, Rachel Weisz a surtout la particularité de ne reculer devant aucun défi. Une ouverture d'esprit qui lui a permis de remporter l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2006 grâce au film The Constant Gardener, et qui l'a vue rayonner à l'écran dans des films comme The Fountain (2006), Un jour, peut-être (2008), Lovely Bones (2009) ou encore The Lobster (2015).

Autant dire que Marvel a frappé fort au moment de composer la famille de Natasha et qu'on ne serait pas contre une petite adoption...

Le film Black Widow est actuellement au cinéma.

Publi-communiqué.

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson maman d'un 2ème enfant : son mari Colin Jost dévoile le sexe et le prénom du bébé
Black Widow, Captain Marvel, Yelena... les héroïnes les plus badass du MCU
Black Widow : zoom sur le casting 5 étoiles du nouveau film Marvel
Black Widow : pourquoi c'est LE film à voir absolument cet été au cinéma
voir toutes les news de Scarlett Johansson Découvrir plus d'articles