Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bird Box : le Bird Box Challenge devenu viral, Netflix alerte les internautes
Bird Box : le Bird Box Challenge devenu viral, Netflix alerte les internautes
Depuis sa mise en ligne sur Netflix, Bird Box, le film de Susanne Bier avec Sandra Bullock, bat des records, mais inspire surtout les internautes : ces derniers ont lancé le #BirdBoxChallenge, devenu viral sur les réseaux sociaux. Un challenge réalisé avec les yeux bandés qui provoque parfois quelques petits incidents. La plateforme américaine a alors tenu à les alerter.

Après Ocean's 8, Sandra Bullock est de retour dans Bird Box, le film événement de Netflix adapté du roman de Josh Merlan et réalisé par Susanne Bier. Encore un pari réussi pour la plateforme puisque le long-métrage a été visionné par plus de 45 millions d'abonnés en l'espace d'une semaine. L'histoire ? Des créatures mystérieuses poussent les humains au suicide s'ils ont le malheur de les regarder. Les survivants n'ont alors pas d'autres choix que de se bander les yeux pour éviter la mort. Pour tenter de trouver un endroit sûr, Malorie se lance, à l'aveugle, dans un long périple avec ses deux enfants. Un gros défi pour Sandra Bullock puisque l'actrice a dû tourner certaines séquences sans rien voir.

Netflix nous met en garde contre le #BirdBoxChallenge

Depuis sa sortie, Bird Box a beaucoup inspiré les internautes, comme on peut le constater avec le #BirdBoxChallenge, devenu viral en l'espace de quelques heures. Le but ? Se mettre un bandeau sur les yeux pour reproduire des scènes du film et pour réaliser des gestes quotidiens comme se coiffer, manger ou encore marcher dans la rue, tout simplement. Ce challenge amuse donc beaucoup les Twittos, mais il n'est pas sans risque surtout quand des murs se trouvent aux alentours.

Conscient du danger que peut provoquer le #BirdBoxChallenge, Netflix a tenu à nous mettre en garde avec un message posté sur Twitter : "on n'en revient pas d'avoir à vous le dire : S'IL VOUS PLAÎT, NE VOUS FAITES PAS MAL EN RELEVANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ignorons comment ça a commencé et nous apprécions votre enthousiasme, mais Garçon et Fille n'ont qu'un souhait pour 2019 : que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes." Ça serait dommage en effet.

Netflix
The Haunting of Hill House saison 2 : une actrice de retour pour The Haunting of Bly Manor ?
Poupée russe : une saison 2 commandée pour la série de Natasha Lyonne
Love, Death + Robots saison 2 : Netflix annonce de nouveaux épisodes !
Jessica Jones plus sombre et plus forte que les films Marvel pour Krysten Ritter
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème