Bilal Hassani viré de son lycée car il est gay : "c'est grave !"
C'est une histoire assez ahurissante que Bilal Hassani a confié dans une vidéo Youtube. Le youtubeur et ancien candidat de la deuxième saison de The Voice Kids raconte s'être fait virer de son collège parce qu'il était homosexuel et avait eu une histoire avec un autre collégien...

C'est en juin 2017 que Bilal Hassani a fait son coming out. Alors âgé de 17 ans, le youtubeur qui s'est fait connaître en participant à la deuxième saison de The Voice Kids dévoilait une chanson pour la moins explicite. Mais si ses abonnés découvraient son orientation sexuelle à cette période, ses amis et sa famille l'ont appris lorsqu'il était au collège, ce qui lui a valu une exclusion. Si Sundy Jules s'est fait virer de son lycée à cause de Youtube, Bilal s'est quant à lui fait virer parce qu'il était gay.

Viré de son collège car gay ?

Alors qu'il était en 4e dans un collège-lycée catholique en internat, il est tombé amoureux de l'un de ses camarades "qui sortait avec beaucoup de filles...". "On s'entendait super bien, on était archi potes", explique-t-il. Il lui a alors proposé de faire un action ou vérité alors qu'ils n'étaient qu'à deux : "il est entré dans ma chambre, on s'est embrassé". De retour de vacances, il découvre que ce Jacob sort avec une de ses copines. Mais cela ne les a pas empêchés de continuer à se voir... jusqu'à ce que leur relation éclate au grand jour, devant les autres et les surveillants. "Je m'en suis pris plein la gueule, plus personne ne me parlait", avoue-t-il alors que Jacob niait en bloc.

"C'est grave !"

Une histoire dont les profs ont entendu parler. C'est alors que commence la discrimination : "c'était une relation hyper limite entre moi et les profs. Ils ne me calculaient plus, j'étais un fantôme". Le fils du directeur, qui était surveillant, le menaçait sans arrêt. Bilal s'est retrouvé convoqué par le directeur après avoir parlé en cours, qui lui annonce qu'il passera en conseil de discipline : "En conseil de discipline, ils essayaient de trouver des excuses... Bref, je me suis donc fait virer parce que j'étais gay... c'est grave ! Je suppose qu'ils ne pouvaient pas me garder pour leur réputation.", conclut-il, racontant avoir continué sa scolarité dans un autre établissement.

Bilal Hassani
Bilal Hassani en interview : "J'avais envie de faire un cri de guerre pour les harcelés"
Bilal Hassani protégé par sa mère : "je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal être lui-même"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vêtements et d'accessoires stylée
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème