Suite au passage dévastateur de l'ouragan Harvey au Texas (Etats-Unis), Beyonce s'est rendue dans sa ville natale Houston. Après y avoir rencontré les sinistrés et avoir servi un repas à plus de 400 personnes, Queen B a fait un discours touchant, promettant une aide financière...

Fin août 2017, l'ouragan Harvey ravageait le Texas (Etats-Unis), faisant plusieurs morts. Face à l'ampleur des dégâts (le coût de la reconstruction pourrait dépasser les 100 milliards de dollars), de nombreuses stars se mobilisaient pour venir en aide aux sinistrés. Parmi elles, Beyoncé, originaire de Houston, qui s'engageait à aider financièrement les victimes. C'est d'ailleurs dans l'église de Houston que la femme de Jay Z est partie à la rencontre des victimes et a pris la parole ce vendredi 8 septembre 2017, en compagnie de sa mère Tina Knowles.

Un discours touchant

"Cette église est ma maison, j'avais 10 ans quand je suis venue ici pour la première foiset c'est aussi ici que j'ai chanté pour la première fois", a-t-elle commencé, avant d'ajouter, aux bords des larmes : "Hous­ton est ma maison, je remer­cie Dieu que vous soyez vivants, je voulais vous dire que je vous aime et je suis venue prier Dieu pour qu'il conti­nue de vous proté­ger".

Elle promet de faire un don

Queen B, qui a lancé sa fondation Beygood for Houston suite au passage de l'ouragan, a ensuite aidé à servir un repas à plus de 400 personnes et s'est engagée à faire un don, sans pour autant préciser le montant de celui-ci. Déjà en 2005, après le passage de l'ouragan Katrina, elle aurait donné 7 millions de dollars aux sans-abris de sa ville natale Houston.

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles