Benoit éliminé des 12 coups de midi : "si je suis parti, c'est en raison d'un gros coup de fatigue"
Benoit éliminé des 12 coups de midi : "si je suis parti, c'est en raison d'un gros coup de fatigue"
Coup de tonnerre ce mardi 9 avril 2019 dans Les 12 coups de midi : Benoît, maître de midi depuis 82 participations et 3 étoiles mystérieuses découvertes, a été éliminé sur une question pourtant simple. Une erreur que le candidat a expliqué par un gros coup de fatigue...

Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs des 12 coups de midi : Benoît a perdu ce mardi 9 avril 2019 ! Présent dans l'émission de TF1 depuis le 18 janvier dernier, le maître de midi a chuté après 82 participations, 3 Étoiles mystérieuses remportées et 397 946 euros de cadeaux et de gains. C'est lors du premier duel face à Julie qu'il a mal répondu à la question : "Selon l'expression, lorsqu'on laisse un individu pénétrer dans un lieu où il peut nuire impunément, où fait-on entrer le loup ?". Au lieu de répondre "Une bergerie", il a répondu "Un poulailler"... Une erreur surprenante qu'il explique par "un gros coup de fatigue" dans une interview accordée à Télé Loisirs.

"C'est une déception"

"C'est une fin que les téléspectateurs vont avoir du mal à comprendre. J'ai perdu sur une question basique, lors d'un duel. Je me suis d'ailleurs toujours imaginé partir sur un duel, sur une question dont je ne connaissais pas la réponse. Ce qui est rageant, c'est que si je suis parti, c'est en raison d'un gros coup de fatigue. Et pas à cause d'une méconnaissance. J'ai mal géré mon sommeil les jours précédant. Je me suis retrouvé face à un mur. Je me suis mis à paniquer en voyant arriver cette question sur les animaux, sur "le loup dans la bergerie", parce que je ne suis pas à l'aise avec cette thématique, et je me suis embrouillé. En temps normal, je prenais le temps de me concentrer sur la question et les réponses. Mais là, je n'ai rien fait comme d'habitude. J'aurais préféré avoir une fin avec plus de panache. C'est une déception, parce que c'était une faute de concentration."

Les téléspectateurs tristes

Une "déception" pour lui, mais aussi pour Jean-Luc Reichmann, qui lui a rendu hommage sur Instagram : "Benoît le Lensois quitte aujourd'hui la folle aventure des 12 Coups de Midi après 82 participations, mais reste vraiment dans notre coeur et notre famille. Et oui... le loup est entré dans le poulailler !... Merci pour votre élégance Benoît, pour votre bienveillance et pour le respect que vous avez eu envers toutes nos équipes durant votre aventure aux 12 Coups de Midi. Bonne route à vous, réalisez vos rêves grâce aux 12 Coups, prenez bien soin de vous et surtout attention que le renard n'entre pas dans la bergerie... À très bientôt sur notre plateau". Un beau parcours pour le Lensois, qui se trouve juste derrière Timothée (83 participations), à la quatrième place au classement des maîtres de midi.

Jean Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 ? Le présentateur des 12 coups de midi répond aux rumeurs
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à la victoire de Caroline
Antonin (Les 12 coups de midi) en couple ou célibataire ? Il répond
Eric (Les 12 Coups de midi) éliminé : a-t-il fait exprès de perdre ? Des internautes doutent
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème