Battlefield 1
Battlefield 1
Alors que le trailer d'annonce de Battlefield 1 a fait un carton sur YouTube, on apprend aujourd'hui qu'Electronic Arts ne voulait pas que l'histoire du jeu soit basée sur la Première Guerre mondiale.

La nouvelle peut surprendre, mais c'est bel et bien ce qu'a confié Patrick Soderlund à nos confrères de GameSpot. "Lorsque l'équipe m'a présenté l'idée de la Première Guerre Mondiale, je l'ai complètement rejetée, explique le patron d'EA Studios Je leur ai dit que la Première Guerre mondiale était une guerre de tranchées, et que ça ne pouvait pas en aucun cas être amusant à jouer". Pourtant, l'idée semble avoir séduit les joueurs puisque la vidéo totalise aujourd'hui plus de 32 millions de vues sur YouTube, pour 1,6 million de likes et quelque 30 000 dislikes.

Après avoir échangé à plusieurs reprises avec les développeurs de DICE sur le sujet, Patrick Soderlund s'est finalement laissé convaincre. "J'ai finalement changé d'avis et j'ai été convaincu que ce conflit était le bon choix pour la franchise mais aussi pour Electronic Arts, assure-t-il. Ce qu'il retenir, c'est que nous n'avons montré qu'un seul trailer. Oui, il a reçu un accueil incroyable, mais le plus important, c'est d'être sûr de tenir nos promesses de ce que peut être Battlefield. Et nous le ferons".

Attendu pour le 21 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC, Battlefield 1 sera bien évidemment jouable à l'E3 2016. En attendant nos impressions sur le jeu, on vous raconte notre premier rendez-vous à cette adresse.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème