Barbie au coeur d'une polémique
Barbie au coeur d'une polémique
Barbie a beau être la poupée préférée des enfants, elle ne cesse de créer la polémique à chaque fois qu'elle s'affiche. Et alors que la blonde en plastique a récemment fêté ses 55 ans, elle a décidé de marquer le coup en posant en maillot de bain sur la couverture du célèbre magazine Sports Illustrated. Et forcément, cela n'a pas plu à tout le monde.

Le saviez-vous ? C'est avec un maillot de bain que Barbie s'est fait connaître dans le monde entier en 1959, lorsqu'elle est apparue pour la toute première fois. Et alors que Sports Illustrated s'apprête à dévoiler son édition "maillots de bain 2014", le magazine s'est associé avec elle afin de lui rendre hommage.

La couverture qui passe mal

Au programme ? Un photoshoot de star, un maillot de bain original recréé, 4 pages de pub et une couverture. Et si cette version sera seulement vendue en édition limitée en lieu et place de 3 mannequins en bikini à la plage, cela a tout de même suffit pour créer la polémique auprès du public. Car oui, voir une poupée pour jeunes filles en Une d'un magazine sexy pour adultes, cela passe moyennement, encore plus quand celle-ci a déjà des formes improbables.

Internet s'indigne

Résultat ? Les reproches s'accumulent sur les sites et réseaux sociaux. Ainsi, le blog Mommyish a déclaré : "Le nouveau Sports Illustrated met en avant Barbie, afin que vos filles se sentent mal elles aussi", tandis que les utilisateurs de Twitter déclarent : "C'est juste moi ou c'est incroyablement effrayant ?"

Autre interprétation

Oui, il en faut peu aux américains pour s'indigner. Car au final, on peut également interpréter cette couv' d'une autre façon. Comment ? On y voyant l'ironie de découvrir une fille tout en plastique remplaçant de véritables femmes, souvent retouchées par la chirurgie ou photoshop. C'est ça le futur des mannequins ?

Morale de cette news : Si les gamins jouaient encore aux billes, cette polémique n'aurait jamais eu lieu.

Barbie
Barbie

L'autre version du Sports Illustrated édition Maillots de bain 2014

d
A lire aussi : House of Cards et ses drôles de cartes pour la Saint-Valentin / Nos couples très spéciaux pour la Saint-Valentin / Les photos les plus flippantes du net