Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Babor Lelefan : le youtubeur sort sa BD
De plus en plus de youtubeurs se lancent dans l'écriture ou le dessin. Après Cyprien, Natoo, Andy, le Grand JD, ou encore Emma CakeCup, c'est au tour de Babor Lelefan de sortir une nouvelle BD intitulée "Babor à la rescousse des cacaouates", disponible depuis le 5 juin 2019.

"Je sui babor lelefan, jaime la france, le sexe et lé cacaouate". Voilà comment Babor lelefan se définit sur ses réseaux sociaux. Derrière cette écriture d'enfant bourrée de fautes d'orthographe, se cache un esprit créatif adepte des blagues potaches et photo-montages délirants. Outre ses tweets poilants, sa chaîne Youtube et son blog, celui qui est passé par Golden Moustache, Studio Bagel ou Canal + a dévoilé sa deuxième BD.

Rien ne va plus pour Babor

5 ans après sa première BD intitulée "La vie trépidante de Babor" (en vente depuis le 22 avril 2014), "Babor à la rescousse des cacaouates" est sorti le 5 juin dernier. Cette BD de 76 pages couleurs raconte l'histoire de Babor, un éléphant honnête et candide qui travaille dans la plus grande fabrique de cacaouates du pays. Quand son patron décide de partir en retraite, Babor espère prendre son poste. Malheureusement, c'est son rival Elmerde qui a réussir à avoir le job et qui va virer Babor. Forcé de quitter l'entreprise et à deux doigts de sombrer en dépression, Babor part à la recherche de ses origines et découvrira un vaste complot menaçant tout le pays des éléphants.

Une bande dessinée créée avec l'aide du dessinateur Hector De Gevigney et disponible depuis le 5 juin aux éditions Vraoum et au prix de 15€, qui fait beaucoup parler. Dans une vidéo partagée sur Youtube, il revient sur des fausses polémiques liées à la sortie de la BD : plagiat, argent, accusations de racisme... Du grand Babor !

News
essentielles
sur le
même thème