Avner Peres quitte Youtube : "J'préfère arrêter que de devenir aigri"
Avner Peres quitte Youtube : "J'préfère arrêter que de devenir aigri"
Présent sur Youtube depuis quasiment 7 ans, Avner Peres a pris une décision radicale : celle de quitter Youtube en 2020. En cause : l'algorithme de la plateforme contre lequel il a poussé un coup de gueule ce vendredi 13 décembre 2019.

C'est une triste nouvelle que le youtubeur Avner Peres vient d'annoncer ce vendredi 13 décembre 2019 : il va quitter Youtube ! "2020 sera ma dernière année sur YouTube.", a-t-il écrit sur Twitter. A l'origine de cette décision, un coup de gueule contre l'algorithme Youtube suite à sa dernière vidéo dévoilée ce vendredi soir : "Vous avez absolument pas été voir la nouvelle vidéo à sa sortie, elle est déjà out of Youtube, j'adore le tournant qu'a prit Youtube. Le début de la fin pour moi sur cette plateforme, à n'en point douter".

Couo de gueule d'Avner Peres contre Youtube

Quelques heures seulement après la mise en ligne de sa vidéo, il annonce : "J'préfère arrêter que de devenir aigris. J'ai trop misé sur cette plateforme, et à chaque nouvelle vidéo j'suis mis out. Que l'blem vienne de moi ou d'Youtube, j'm'en fous, j'suis juste lassé." Autre raison de son ras-le-bol : il en a marre de bosser pour gagner très peu. "Je gagne un truc comme 300 eu avec Youtube, le niveau que j'avais y'a 5 ans. C'est ma dernière année sur la plateforme, je tourne la page j'en ai marre de brasser dans le vent." Ce n'est d'ailleurs pas le seul youtubeur à pousser un coup de gueule contre la plateforme.

Place au cinéma pour le youtubeur ?

Que les fans se rassurent : le vidéaste à l'origine du court-métrage Beethoven L'éternel va continuer à faire parler de lui dans un domaine qui le passionne encore plus : le cinéma. "C'est l'moment d'viser le long métrage ciné 100%". "J'ai jamais caché le fait que mon but c'était le cinéma et que je me servais de Youtube non pas comme tremplin mais comme terrain d'entraînement.", explique-t-il. Ils sont d'ailleurs très nombreux à l'avoir encouragé dans ses nouveaux projets.

Youtube
YouTube lance sa nouvelle appli Shorts, son propre TikTok
Mort du youtubeur Lloyd Cadena à 26 ans : ses plus de 5 millions d'abonnés sous le choc
Rentrée 2020 : Youtube met en avant les "EduTubeurs"
YouTube : Landon Clifford est mort à 19 ans, sa femme lui rend un hommage bouleversant
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème