Avner Peres quitte Youtube : "J'préfère arrêter que de devenir aigri"
Avner Peres quitte Youtube : "J'préfère arrêter que de devenir aigri"
Présent sur Youtube depuis quasiment 7 ans, Avner Peres a pris une décision radicale : celle de quitter Youtube en 2020. En cause : l'algorithme de la plateforme contre lequel il a poussé un coup de gueule ce vendredi 13 décembre 2019.

C'est une triste nouvelle que le youtubeur Avner Peres vient d'annoncer ce vendredi 13 décembre 2019 : il va quitter Youtube ! "2020 sera ma dernière année sur YouTube.", a-t-il écrit sur Twitter. A l'origine de cette décision, un coup de gueule contre l'algorithme Youtube suite à sa dernière vidéo dévoilée ce vendredi soir : "Vous avez absolument pas été voir la nouvelle vidéo à sa sortie, elle est déjà out of Youtube, j'adore le tournant qu'a prit Youtube. Le début de la fin pour moi sur cette plateforme, à n'en point douter".

Couo de gueule d'Avner Peres contre Youtube

Quelques heures seulement après la mise en ligne de sa vidéo, il annonce : "J'préfère arrêter que de devenir aigris. J'ai trop misé sur cette plateforme, et à chaque nouvelle vidéo j'suis mis out. Que l'blem vienne de moi ou d'Youtube, j'm'en fous, j'suis juste lassé." Autre raison de son ras-le-bol : il en a marre de bosser pour gagner très peu. "Je gagne un truc comme 300 eu avec Youtube, le niveau que j'avais y'a 5 ans. C'est ma dernière année sur la plateforme, je tourne la page j'en ai marre de brasser dans le vent." Ce n'est d'ailleurs pas le seul youtubeur à pousser un coup de gueule contre la plateforme.

Place au cinéma pour le youtubeur ?

Que les fans se rassurent : le vidéaste à l'origine du court-métrage Beethoven L'éternel va continuer à faire parler de lui dans un domaine qui le passionne encore plus : le cinéma. "C'est l'moment d'viser le long métrage ciné 100%". "J'ai jamais caché le fait que mon but c'était le cinéma et que je me servais de Youtube non pas comme tremplin mais comme terrain d'entraînement.", explique-t-il. Ils sont d'ailleurs très nombreux à l'avoir encouragé dans ses nouveaux projets.

Youtube
Nikkie Tutorials : la youtubeuse beauté fait son coming out transgenre dans une vidéo émouvante
Youtube veut protéger davantage les enfants et supprime plusieurs fonctionnalités
Top 10 des clips les plus vus sur YouTube dans les années 2010
Youtube va interdire les vidéos qui "insultent malicieusement" sur la race, le genre ou la sexualité
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème