Nice-Matin lance une cagnotte pour aider les familles des victimes
Nice-Matin lance une cagnotte pour aider les familles des victimes
La solidarité continue de plus belle trois jour après l'attentat survenu à Nice le soir du 14 juillet 2016. Pour venir en aide aux familles des victimes, le journal Nice-Matin a mis en place une cagnotte accessible à tous.

La France sous le choc

Ce 14 juillet 2016 restera à jamais gravé dans nos mémoires. La Fête Nationale est censée être synonyme de joie, de bonheur, de sourire, de bonne humeur, mais cette année, elle s'est transformée en un véritable cauchemar pour les Niçois.

Alors que de nombreuses personnes venaient d'admirer le feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, un camion s'est lancé dans une course folle de 2 kilomètres renversant sur son passage plus de 300 personnes (84 ont perdu la vie). Le monde entier est encore sous le choc après cet attentat.

Une cagnotte lancée pour aider les victimes

Depuis cette terrible tragédie, les hommages se multiplient de jour en jour : Ruby Rose a prévu de faire un don généreux aux victimes, les joueurs de l'équipe de France ont laissé des messages touchants sur les réseaux sociaux comme de nombreuses célébrités ou encore des fans de Star Wars ont repris la Marseillaise lors de la Star Wars Célébration 2016 à Londres. Le journal local Nice-Matin, lui, a décidé de lancer une cagnotte pour aider les familles des victimes comme lors des inondations d'octobre 2015 sur la Côte d'Azur.

"C'est aussi le rôle d'un média de s'engager pour la population de son territoire, de créer l'impulsion et d'être utile (...) L'argent servira à financer des aides pour les familles touchées (soutien psychologique, accompagnement juridique, difficultés financières...)", explique le quotidien sur son site. L'argent récolté sera renversé aux associations d'aide aux victimes. Deux jours après l'ouverture de cette cagnotte, le montant s'élève déjà à plus de 8000 euros.