Atteinte d'un cancer, une mère prépare des cartes d'anniversaire pour son fils
Publié le 20 février 2014 à 13:22
Par Antoine Lagadec | Journaliste
Après avoir appris qu'elle était atteinte d'un cancer des intestins, une jeune mère a décidé de laisser à son fils une série de cartes d'anniversaire pour le futur. Le jeune garçon recevra ainsi, même après la disparition de sa mère, une carte jusqu'à ses 21 ans, mais aussi pour son diplôme ou son mariage.

C'est l'histoire touchante du jour. Rowena, une britannique de 33 ans est atteinte d'un cancer en phase terminale. Résolue à partir en laissant un maximum de preuves d'amour à son fils, la jeune maman a réalisé toute une série de cartes de voeux pour les futurs évènements importants de la vie de son petit Freddy.

Leçons de vie et adresse mail pour le futur

Un plan qui s'étend sur 21 ans, pendant lesquels le jeune garçon recevra des cartes pour chaque anniversaire, mais aussi pour d'autres occasions comme son mariage ou des moments difficiles. Chaque carte comportera une leçon de vie qui se veut "inspirante", explique Rowena, qui précise avoir également ouvert un compte de messagerie sur lequel elle écrit régulièrement des mails à son fils pendant sa maladie. Un compte qu'il pourra ouvrir quand il sera grand. "J'y suis honnête avec lui sur qui je suis. Je luis dis que je peux être assez sèche avec les gens, et que souvent je dis des choses avant d'y penser et de m'excuser".

La suite après la publicité
anniversaire Freddy
anniversaire Freddy
Freddy et Rowena
Freddy et Rowena
carte des 18 ans
Carte des 21 ans
cartes d'anniversaire
Freddy et Rowena
Famille
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15:38
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Dernières news