Un jeune garçon atteint d'une leucémie fête toutes les fêtes de fin d'année avant de mourir
Préparez vos mouchoirs, l'histoire d'Ethan Van Leuven et sa famille va vous faire couler de nombreuses larmes. La raison ? Alors que ce jeune américain âgé de 4 ans est en phase terminale des suites d'une Leucémie, une partie de sa ville a souhaité lui faire vivre toutes ses fêtes préférées (Halloween, Noël, anniversaire) en quelques jours, avant qu'il ne parte pour son dernier voyage.

MAJ : C'est ce mardi 28 octobre 2014 que le jeune Ethan Van Leuven est malheureusement décédé, "entouré de sa famille et ses amis". Toutes nos condoléances à ses proches.

C'est depuis l'âge de 2 ans qu'Ethan Van Leuven, un jeune américain de 4 ans, se bat contre une leucémie lymphoblastique aigüe. Malheureusement, si ce fan de Superman s'est parfaitement battu durant toutes ces années, les médecins ont récemment appris à sa famille que son état était désormais critique et qu'il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre.

La magie de Noël en avance

Toutefois, plutôt que de se morfondre, les parents du petit garçon ont eu une brillante idée afin d'offrir à Ethan la plus incroyable des fins d'année. Grâce au soutien des habitants de West Jordan dans l'Utah et de quelques entreprises locales, tout le monde s'est mobilisé dans le but de permettre au garçon de vivre une dernière fois ses fêtes préférées.

Une fin d'année festive

Ethan a ainsi pu partir (10 jours à l'avance) à la chasse aux bonbons dans son costume d'Halloween dans un quartier redécoré pour l'occasion, tandis qu'une fête géante a ensuite été organisée pour son anniversaire (1 mois à l'avance), avant de finalement déballer tous ses cadeaux de noël le lendemain. Et alors que le Père Noël en personne est venu participer à la fête, son père s'est montré très fier de son petit garçon : "Je veux qu'il sache comme je suis fier de la manière dont il s'est battu. Il a été un tel exemple de foi et de force jusqu'à la fin de son combat."

De quoi nous offrir (dans notre diaporama) une vidéo émouvante et nous faire couler quelques larmes...

gif
gif
A lire aussi : Voici le bébé hérisson le plus mignon de tous les temps / Combien de soldats peut-on mettre dans des toilettes de chantier ? La réponse / Meow mix songs : la chanson avec des chats et pour les chats / Titanic dans la vraie vie, la blague la plus romantique du web