Arthur a fait son grand retour sur nos petits écrans dans La Belle et ses princes 3, sur W9. C'était l'occasion pour PureBreak d'aller à la rencontre du prétendant. Son aventure ou encore ses projets, il nous dit tout.

"Nelly ne peux s'en prendre qu'à elle"

Qu'est ce que la deuxième saison de La Belle et ses princes a changé dans ta vie ?
Ça ne m'a pas apporté grand chose en fait. Quand j'ai été éliminé, j'ai perdu confiance en moi parce que je me suis dit que je n'étais pas quelqu'un qui est fait pour l'amour. Finalement j'ai retenté la saison 3 et j'ai vraiment repris confiance en moi.

Beaucoup de candidats ont critiqué Nelly après l'aventure en expliquant qu'elle n'assumait pas ses actes et mettait tout sur le dos de la prod. Que penses- tu de ça ?
Je reste neutre. Je veux simplement dire que Nelly a fait un choix et il faut le respecter. Aujourd'hui, elle voit qu'elle a fait une erreur, elle ne peut s'en prendre qu'à elle. Mais je respecte son choix.

Avec le recul, penses-tu que Nelly aurait pu être la femme parfaite pour toi ?
Non parce que même si elle est gentille et très famille, elle a un tempérament très impulsif. Ca ne m'aurait pas plu. Moi dans la vie de tous les jours je suis plutôt quelqu'un de calme, plutôt posé, très familial, gentil, généreux, tout ça. Ca n'aurait pas pu coller.

As-tu toujours des nouvelles de Nelly ?
Plus du tout malheureusement. J'aurais bien voulu garder contact avec elle. J'espère que j'aurais la chance de lui reparler parce que c'est quand même quelqu'un de très gentil et je trouve ça dommage que les gens la critiquent.

Pourquoi avoir accepté de participer à cette troisième saison ?
Pour me remettre en confiance et je me suis dit 'pourquoi pas moi ? Peut-être que je repartirai avec la belle'. Du coup avant l'aventure je me suis dit qu'il ne fallait pas que je sois timide comme l'année dernière, mais qu'il fallait que je sois quelqu'un de très amusant, me montrer. Et c'est ce que j'ai fait jusqu'au bout.

Ça ne te dérange pas d'être dans une émission où tu es considéré comme un homme au physique atypique ?
Non parce que c'est la vérité. Je n'ai pas non plus un physique de rêve, il faut dire ce qui est. Donc ça ne me dérange pas du tout.

Dans ton portrait, tu expliques que tu as désormais des piercings, des tatouages et que tu avais commencé la muscu. Pourquoi tous ces changements ?
Je veux faire comme tous les jeunes d'aujourd'hui (rires). Et la muscu c'est pour me sentir bien dans ma peau. Mais j'ai arrêté parce qu'avant le tournage, je me suis fait mal au bras. Je ne m'étais pas chauffé. C'était léger mais bon, on m'avait dit de ne pas forcer. Ensuite pendant le tournage je ne pouvais pas le faire et après, je n'ai pas eu le temps. Mais j'espère reprendre très rapidement.

"Fabien était un gros concurrent"

Que penses-tu du fait qu'il y ait trois belles cette année ?
On était tous contents parce qu'on s'est dit que l'on allait pouvoir choisir la belle qui nous correspondrait le mieux en espérant que l'on aurait la chance de repartir avec. C'était un atout très important pour nous.

Quelle belle préférais-tu ?
Jade. C'était mon gros coup de coeur. Elle est calme, elle est douce, elle est très familiale, sociable. C'est ce que je recherche.

Qu'est ce qui ne t'as pas plu chez les deux autres ?
J'ai beaucoup apprécié l'honnêteté de Coralie. Elle a dit qu'elle privilégiait le physique et qu'elle préférait avoir un mannequin plutôt que quelqu'un au grand coeur. C'est simplement pour ça que je ne l'ai pas choisie. Et Laetitia c'est une fille très gentille, mais elle a un petit peu un tempérament impulsif et ce n'est pas ce que je recherchais.

A l'arrivée de chaque belle, on a vu que tu avais la bouche ouverte en les découvrant. Rassure nous, tu n'es pas comme ça dans la vie de tous les jours quand tu vois une fille ?
(Rires). Non, non. Quand j'ai vu ça je me suis dit 'nan mais la honte'. C'était horrible. Je ne veux même plus revoir ces images.

Comment aurais-tu réagi si c'était une fille au physique atypique avait débarqué ?
J'aurais réagi de la même manière parce que je ne regarde pas le physique en premier. Je regarde d'abord les qualités de coeur, c'est très important.

Quelle était ta technique cette année pour séduire la belle ?
La faire rire, lui montrer que j'étais présent.

A l'écran, les prétendants paraissent soudés, mais qu'en est t'il en coulisses ?
C'était la même chose. On était comme une famille, on se serrait les coudes.

Quel était le plus gros concurrent selon toi ?
Dans les prétendants Fabien. Au départ il pensait qu'il n'y avait pas les séducteurs, donc il voulait faire le séducteur/prétendant. Il disait 'c'est ma maison, c'est moi qui vais repartir avec la belle'. C'était un gros concurrent. Parmi les séducteurs Michael et Jeremy parce que ce sont des personnes calmes, discrètes. Et j'ai remarqué que les trois belles aimaient ça.

"Mon but c'est d'être acteur"

Regardes-tu ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur toi pendant les émissions ?
Oui c'est important. Et puis j'ai beaucoup de retombées positives, ça me fait plaisir. J'espère que ça va continuer. Bien sûr il y a quelques critiques mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Serais-tu prêt à participer à la saison 4 de La Belle et ses princes ?
S'il y en a une oui comme je suis célibataire. Mais bon après mon but ce n'est pas ça. C'est d'être acteur.

Aurais-tu préféré participer aux Princes de l'amour, le spin-off de La Belle et ses princes ?
Effectivement j'aurais préféré pour voir un peu autre chose. Mais s'il y a une saison 2, pourquoi ne pas tenter.

Parle nous de ton passé amoureux un peu.
J'ai eu une relation qui a duré deux ans et qui s'est très mal terminée. Ça m'a vraiment blessé, c'était limite humiliant. Devant sa famille, elle m'a demandé si j'avais déjà sauté en parachute, j'avais dit non. Du coup elle m'avait dit 'prépare toi, je te largue'. C'est un peu méchant et c'est très violent. Elle me recontacte mais je ne suis pas un chien. Je ne suis pas un objet que l'on jette et reprend quand on en a envie.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Belle et ses princes presque charmants
La Belle et ses princes : un ancien candidat mis en examen pour trafic de drogues
Marine Boudou maman : l'ex candidate de télé-réalité a accouché d'une fille
La belle et ses princes presque charmants : W9 annonce la fin de l'émission
Marine Boudou : le nouveau projet pro improbable de son prince Anthony
voir toutes les news de La Belle et ses princes presque charmants Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment