Fans d'American Horror Story, attention : l'Apocalypse arrive ! Alors que la saison 8 de la série d'horreur de Ryan Murphy débarque dans moins d'un mois sur FX, la rédaction de Purebreak vous fait un petit récap de tout ce que l'on sait sur celle-ci. Pitch, casting, teasers... Voilà toutes les infos !

Le pitch

Après la maison hantée, l'asile psychiatrique, les sorcières de Salem, les bêtes de cirque, les vampires dans un hôtel lugubre, les phénomènes étranges dans une demeure ancienne et l'élection présidentielle de Donald Trump ainsi que les phobies, American Horror Story basera sa prochaine saison dans un futur proche, avec une histoire post-apocalyptique. Elle sera un crossover entre deux précédentes saisons de American Horror Story : Coven et Murder House. Selon Cody Fern, qui joue le rôle de Michael Langdon dans la première saison, "La saison commence avec la fin du monde". Plusieurs affiches et teasers ont été dévoilés, dévoilant du sang, du glauque ou encore du mystère...

Le casting

"De nombreux acteurs adorés des fans seront de retour", annonçait Ryan Murphy, et il ne nous a pas menti. La saison 8 sera marquée par le grand retour d'actrices emblématiques de la série comme Kathy Bates (qui interprétera le rôle de Mme Meade), Emma Roberts ou encore Jessica Lange, qui, après 4 ans d'absence, reprendra le rôle de Constance Langdon dans un épisode réalisé par Sarah Paulson. Grande habituée de la série, cette dernière reprendra le rôle de Cordelia Goode et Billie Dean Howard dans Apocalypse et jouera aussi un tout nouveau rôle, celui de Venable.

Parmi les autres acteurs, on retrouvera Evan Peters, Frances Conroy, Billie Lourd (Mallory), Cheyenne Jackson, Leslie Grossman (Coco Saint Pierre Vanderbilt), Cody Fern, Lily Rabe, Stevie Nicks, Joan Collins, Adina Porter (Dinah Stevens), Gabourey Sidibe (Queenie) ou encore Taissa Farmiga (Zoé Benson). Cody Fern joue le rôle de Michael Langdon de la première saison : "Il a bien grandi et je peux vous dire que ça ne sera pas très beau à voir !", a-t-il prévenu.

Angela Bassett, en revanche, ne sera malheureusement pas de retour cette saison ! Parmi les nouveaux visages, on verra Billy Porter (Pose), Jeffrey Bowyer-Chapman (UnReal) ou encore Kyle Allen (The Path). Connue pour son rôle de Veronica Hastings dans Pretty Little Liars, Lesley Fera sera présente dans le premier épisode de 'AHS: Apocalypse'. Sandra Oh (Grey's Anatomy) a déclaré vouloir rejoindre American Horror Story et y jouer une scène avec Sarah Paulson... Aura-t-on la chance de la voir ?

La date de sortie

C'est le 12 septembre prochain sur FX que le premier épisode d'American Horror Story : Apocalypse sera dévoilé. Mais cette saison n'est même pas encore sortie que les saisons 9 et 10 de la célèbre série d'horreur ont déjà été commandées !

American Horror Story - Saison 8
American Horror Story : les propriétaires de la "Murder House" portent plainte
American Horror Story saison 8 : fin du monde angoissante et nombreux retours dans le trailer
American Horror Story saison 8 : ce que l'on sait déjà sur la suite
American Horror Story : la saison 8 sera totalement folle et inédite
voir toutes les news de American Horror Story - Saison 8 Découvrir plus d'articles