Amélie Neten : ses confidences bouleversantes sur la mort de son frère
Publié le 2 avril 2017 à 20:03
Amélie Neten se confie comme jamais. En marge de la promotion de son livre Pourquoi tant de haine désormais disponible, l'ex-candidate de Secret Story et des Anges a évoqué sa vie privée et a fait des confidences bouleversante sur un drame qui a touché sa famille : la mort de son frère.
Amélie Neten : ses confidences bouleversantes sur la mort de son frère Amélie Neten : ses confidences bouleversantes sur la mort de son frère© Abaca

Révélée dans Secret Story 4 en 2010, Amélie Neten a décidé de revenir sur sa carrière à la télévision dans Pourquoi tant de haine édité chez Michel Laffont. Dans son livre, la jolie Belge évoque son passage dans l'émission de TF1 avec des révélations à la clé et sa vie de maman. Lors de la promotion, elle a décidé de ne plus rien cacher à ses fans.

Les confidences d'Amélie Neten sur son frère

Interrogée par le magazine Public, la star de télé-réalité a évoqué une période compliquée pour ses proches dont elle n'avait encore jamais parlé : le décès de son frère. Comme elle l'explique, avant sa naissance, ses parents ont perdu un fils, prénommé Christian Junior, victime de la mort subite du nourrisson à l'âge de 4 mois. "Ma mère l'a retrouvé dans son berceau, il était tout bleu..." a confié Amélie Neten. Une terrible épreuve pour ses proches. "Elle a eu beaucoup de mal à s'en relever. J'ai compris plus tard ses absences" a expliqué la star.

Un drame qu'elle aurait pu vivre elle aussi. Dans son livre, Amélie Neten explique en effet que c'est grâce à son instinct qu'elle a pu sauver son fils Hugo qui, à cause d'un reflux de lait, était en train de s'étouffer dans son berceau alors qu'elle se trouvait encore à la maternité. "Sans savoir exactement pourquoi, je me suis mise à crier : 'Mon fils !' Je suis sortie en trombe et j'ai couru vers la chambre. J'ai aperçu sa petite tête dans le couffin, je me suis approchée. Il était tout bleu ! J'ai hurlé pour appeler les sages-femmes tout en tapant dans son dos et, soudain, dans un hoquet, il a tout recraché" explique l'ex-candidate de Secret Story dans son livre.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Avengers Doomsday : pas de bande-annonce, la surprise des frères Russo tourne au fiasco player2
Cinéma
Avengers Doomsday : pas de bande-annonce, la surprise des frères Russo tourne au fiasco
3 juin 2026
"Elle est morte de chagrin" : cette réalisatrice française nommée aux Oscars nous a quittés à 56 ans seulement player2
Cinéma
"Elle est morte de chagrin" : cette réalisatrice française nommée aux Oscars nous a quittés à 56 ans seulement
4 juin 2026
Dernières actualités
Mylène Farmer : quel score pour C'est à qui le tour, le single de son grand retour ? player2
MUSIQUE
Mylène Farmer : quel score pour C'est à qui le tour, le single de son grand retour ?
13:24
Notée 5,6/10, la fin de cette série de science-fiction a déçu tous les fans, mais son créateur s'en fiche : "C'était ce que je voulais raconter" player2
Séries
Notée 5,6/10, la fin de cette série de science-fiction a déçu tous les fans, mais son créateur s'en fiche : "C'était ce que je voulais raconter"
12:32
Ariana Grande : surprise, son dernier single signe un énorme démarrage dans les charts français ! player2
MUSIQUE
Ariana Grande : surprise, son dernier single signe un énorme démarrage dans les charts français !
11:15
Dernières news