Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Akim Omiri tacle David Lafarge : "J'étais sidéré en voyant qu'il ne connaissait rien au sujet"
Akim Omiri tacle David Lafarge : "J'étais sidéré en voyant qu'il ne connaissait rien au sujet"
Racisme, harcèlement, tumeur au poumon... Akim Omiri parle de tout sur la scène du Petit Palais des Glaces de Paris. Dans on spectacle, l'humoriste-youtubeur s'en prend notamment aux youtubeurs qui se filment en faisant de l'unboxing, et notamment David Lafarge. En interview pour Purebreak, il est revenu sur ce tacle, qu'il explique.

Après avoir écrit des vidéos pour Norman, Cyprien, Natoo, Le Rire Jaune, Andy, Jimmy Fait le con ou encore le Golden Moustache, Akim Omiri a aujourd'hui décidé de se consacrer pleinement à ses propres vidéos Youtube et son propre one man show. Depuis le 14 septembre 2017, l'humoriste-youtubeur est sur la scène du Petit Palais des Glaces de Paris, du jeudi au samedi à 20 heures. Dans son spectacle, celui qui a bossé sur de nombreuses vidéos du Golden Moustache n'a pas peur de traiter des sujets comme le harcèlement ou de s'en prendre à certains youtubeurs comme David Lafarge, critiquant le fait qu'il se filme en train de déballer des cartes Pokemon ou de manger de la viande hallal. "Ils ne font pas la même chose que moi", lance-t-il, alors que, lui, écrit, réalise et joue des vidéos.

"J'étais sidéré"

Alors qu'il a accordé une interview à PureBreak, il est revenu sur ce tacle. "Je ne connais pas bien David Lafarge, je sais juste qu'il ouvre des paquets de carte Pokemon et qu'il déguste des produits hallal. J'étais sidéré en voyant qu'il ne connaissait rien au sujet et que ça ne le dérangeait pas. Ce qui me dérange, c'est qu'on l'appelle youtubeur et qu'on m'appelle youtubeur alors qu'on ne fait pas le même travail. Y'a déjà des mots qui existent pour ce que je fais : réalisateur, auteur, comédien. C'est dérangeant qu'il n'y ait pas cette distinction parce que c'est très facile de te mettre dans la case youtubeur. Ça me dérange d'être dans certaines cases parce qu'il y a des gens qui ont des idées reçues, qui ne vont pas faire la démarche de regarder ce qu'on fait et vont mettre tout le monde dans le même panier."

Une relation différente avec leurs fans

Il explique leur succès par leur relation très intime avec leurs fans. "Je pense qu'ils entretiennent une relation totalement différente que moi avec leur public. Ils essaient d'être beaucoup plus proches, d'être 'un copain'. Comme ils font des vidéos tout le temps, les gens ont l'impression d'être proches d'eux, alors que moi, je ne cherche pas à me vendre moi (si on peut dire vendre) comme une personne. J'ai envie que les gens adhèrent à ce que je créé, à l'écriture de la vidéo. Je pense que ceux qui n'ont pas de grand frère ou de grande soeur peuvent voir dans certains youtubeurs un grand frère ou une grande soeur potentiels parce qu'ils vont leur donner des conseils sur la vie."

"Je suis pour la diversité sur Youtube"

Mais attention, il ne critique pas pour autant le travail des autres youtubeurs, ni leur place sur la plateforme de partage de vidéos : "Je suis pour la diversité sur Youtube, y'a aucun problème là-dessus. C'est vraiment cool que chacun puisse y trouver son bonheur. Par exemple, c'est grâce à des tutos sur YouTube que j'ai appris à monter mes vidéos." Tutos de maquillages, jeux vidéo, sport, musique... Selon lui, tout a sa place sur Youtube, et son utilité : "Ce n'est pas le même genre de public, et c'est ça qui est cool. Chacun va chercher sur Youtube ce qu'il a envie, c'est aussi la beauté d'internet. Je ne suis pas contre la diversité, mais juste contre le fait qu'on mette un seul nom sur cette diversité."

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

David Lafarge
David Lafarge en larmes sur Youtube : "Ce harcèlement me gâche la vie"
David Lafarge à bout : nouvelle tentative de cambriolage, menaces... "J'aurais pu y passer"
David Lafarge en larmes après avoir dû vendre sa collection de cartes Pokémon : "C'est un échec"
David Lafarge obligé de quitter la France : "J'espère qu'un jour je n'aurai plus de problèmes"
voir toutes les news de David Lafarge Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème