Adri Geek, le youtubeur qui a piégé ses abonnés et BFM TV
Plusieurs internautes et médias se sont fait avoir ! Le 20 septembre 2017, le youtubeur Adri Geek présentait l'Ontune, un collier permet de modifier la voix et de chanter à la perfection. Un objet révolutionnaire en lequel de nombreuses personnes ont cru, y compris BFM TV, mais qui s'est avéré être un énorme prank ! Surprise !

Quand les youtubeurs s'amusent à piéger leurs abonnés, ça peut parfois aller loin. C'est le cas de Will le Perturbateur, qui tapait l'incruste sur Cnews, BFMTV, TPMP, de Rémi Gaillard qui a piégé Confessions Intimes, l'émission phare de TF1, ou encore d'Adri Geek. Le youtubeur a réussi à piéger en beauté plusieurs médias avec l'un de ses concepts. Souvenez-vous le 20 septembre 2017, il présentait à ses abonnés un produit révolutionnaire : le Ontune. Ce collier permet de modifier ta voix et de chanter à la perfection : "Il est censé réchauffer notre timbre de voix, ajuster nos notes et amplifier notre coffre", expliquait-il.

Adri Geek, le youtubeur qui a piégé ses abonnés et BFM TV

Un prank qui a fonctionné

Une vidéo qui a fait le buzz, et qui a été relayée dans les médias (y compris PureBreak)... De nombreux internautes y ont cru et des youtubeurs ont même fait des vidéos dans lesquelles ils menaient l'enquête pour savoir si ce produit existait réellement ! Mais ce n'est pas tout puisque même BFM TV a partagé le 27 septembre dernier une vidéo parlant de ce collier.

Un simple cailloux !

Sauf qu'il s'agissait là d'un énorme prank, comme l'a dévoilé le youtubeur dans une nouvelle vidéo ! Il faut dire qu'il a tout fait pour que ça paraisse le plus vrai possible : une vidéo de présentation du projet, un faux collier qui n'était autre qu'un cailloux, une démonstration et même un site internet. Pour celle-ci, il a fait appel à un chanteur, dont il a collé la voix sur son visage. Fier de la portée de sa blague, il en profite même pour faire passer un message : "BFM, si vous avez besoin d'un chroniqueur high-tech, je suis là !".