Shailene Woodley et Tami Oldham en interview lors de l'avant-première à Los Angeles de A La Dérive au cinéma le 4 juillet.
Shailene Woodley sera à l'affiche du film A La Dérive dès le 4 juillet, une histoire incroyable de survie en mer pour laquelle elle partage l'affiche avec Sam Claflin (Hunger Games). PRBK a rencontré la star de Divergente à Los Angeles lors d'une avant-première exceptionnelle. Elle a tenu à vous faire passer un message.

Tami Oldham (Shailene Woodley) et Richard Sharp (Sam Claflin ) décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d'être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu'elle aime.

Une incroyable histoire vraie

A la dérive est l'adaptation de la véritable histoire de la californienne Tami Oldham. A 23 ans, cette jeune femme s'est retrouvée perdue en mer avec son fiancé anglais après que leur bateau ait été rendu innavigable par une gigantesque tempête en plein océan pacifique. Tami a su faire preuve d'un instinct de survie hors du commun. Elle a tenu 43 jours seule en mer avec son compagnon blessé alors que leur embarcation était à la dérive. Une histoire incroyable mise en scène par le spécialiste des films de survie Baltasar Kormákur (Everest).

Le message du coeur de Shailene Woodley

Jouer dans ce film tenait vraiment à coeur à Shailene Woodley. Rares sont les histoires de survie aussi fortes qui mettent en avant des femmes. "C'est certainement le film dont je suis le plus fier de ma carrière" nous a confié la star de Divergente et Nos Etoiles Contraires et de la série Big Little Lies lors d'une avant-première exceptionnelle à Los Angeles (retrouvez la en la video ci-dessus). "Je suis tellement honorée d'avoir pu être impliquée, même un tout petit peu, dans la vie de cette femme. S'il vous plait, allez voir ce film".

Shailene Woodley à l'avant-première d'A La Dérive à Los Angeles.
Shailene Woodley à l'avant-première d'A La Dérive à Los Angeles.

Pour les scénaristes d'A La Dérive, les jumeaux Aaron et Jordan Kendell, Shailene Woodley était le choix idéal pour ce film. "On est amis avec Shailene depuis qu'elle a joué dans les Descendants." nous ont-ils expliqué. "Quand on a rencontré Tami, elle nous a tellement fait penser à Shailene. Elles sont tous les deux californiennes avec des esprits libres. La jeune Tami ressemblait beaucoup à Shailene, et elles sont toutes les deux audacieuses et courageuses... on a écrit le scénario en pensant à Shailene et c'est la première personne à qui on en a parlé."

Un tournage éprouvant

"J'ai grandi sur des bateaux, à faire du jet ski, du bateau à moteur" a poursuivi Shailene au micro PRBK. "J'aimais tout ce qui avait un moteur et qui allait très vite sur l'eau. Mais je n'avais pas l'expérience des voiliers comme dans le film. On a rapidement appris avec Sam. Tourner en mer peut-être un enfer. On a eu le mal de mer, on a régulièrement vomi, il a fallu que l'on se prive de nourriture à l'image de ce que Tami et son fiancé ont vécu. Mais malgré tout, on faisait semblant. On était encore loin de l'horreur qu'ils ont tous les deux vraiment vécu. Je suis tellement fière d'avoir pu contribuer à raconter cette histoire".

A La Dérive sera sur nos écrans dès le 4 juillet.

Publi-communiqué.

A La Dérive. extraits du film.
Affiche A La Dérive avec Shailene Woodley
Affiche A La Dérive avec Shailene Woodley
Shailene Woodley
A La Dérive : 3 bonnes raisons d'aller voir le film avec Shailene Woodley
A La Dérive : l'histoire vraie qui a inspiré le film avec Shailene Woodley
A la Dérive : Shailene Woodley a un message pour ses fans français
Shailene Woodley arrêtée et menottée en direct : la vidéo qui révolte ses fans
voir toutes les news de Shailene Woodley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème