bande-annonce A la dérive.
Shailene Woodley (Divergente, Nos Etoiles Contraires) est perdue en mer pendant plus d'un mois avec Sam Claflin (Hunger Games) dans A la dérive au cinéma dès le 4 juillet. Un survival intense porté par une incroyable histoire d'amour. Mais saviez-vous qu'A la dérive est adapté d'une histoire vraie ?

Après le passage dévastateur d'une tempête, un couple traversant le Pacifique en bateau se retrouve à la dérive, sans espoir d'être secouru. Tami (Shailene Woodley ) se réveille et découvre leur bateau complètement détruit tandis que Richard, son fiancé (Sam Claflin ), est grièvement blessé. Elle va devoir se battre pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.

En plus d'être un film de survie, A la dérive (Adrift en anglais) est une formidable histoire d'amour et surtout une histoire vraie.

L'histoire vraie de Tami Oldham

Shailene Woodley a été séduite par la folle histoire de Tami Oldham à la lecture du scénario d'A la dérive. "Les films de survie mettent souvent des hommes en avant" a-t-elle confié à PureBreak lorsque que nous l'avons interrogé à Los Angeles. "Pour une fois, en voici un qui raconte l'histoire extraordinaire d'une femme. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que cette histoire est authentique. Tami Oldham est une inspiration et une véritable héroïne de notre époque."

A 23 ans, Tami Oldham s'est retrouvée perdue en mer avec son fiancé anglais après que leur bateau ait été en partie détruit par une gigantesque tempête entre Tahiti et San Diego en Californie. Tami a su faire preuve d'un instinct de survie hors du commun. Elle a tenu 41 jours seule en mer avec son compagnon blessé alors que leur embarcation était à la dérive. Elle a dû faire preuve de débrouillardise, d'audace, de courage et de ténacité afin de survivre dans cet enfer qu'est devenu l'océan Pacifique.La nourriture était rare. Tami Oldham a survécu en ne mangeant quasiment que du beurre de cacahuète. Elle réussit à bricoler un mat et une voile de secours, pompa l'eau hors du bateau et navigua à l'instinct pour mettre son embarcation en sécurité. Il lui fallut presque 4 semaines pour ré-accoster à terre.

"Le film dont je suis le plus fier"

"C'est certainement le film dont je suis le plus fier de ma carrière" a poursuivi la star de Divergente et Nos Etoiles Contraires comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. "Je suis tellement honorée d'avoir pu être impliquée, même un tout petit peu, dans la vie de cette femme. S'il vous plait, allez voir ce film".

Shailene Woodley a un message pour vous !

"J'ai pleuré en découvrant A la dérive"

Tami Oldham a été impliquée dans A la dérive. Elle a servi de consultante auprès des scénaristes qui se sont inspirés de son livre et a su répondre à toutes les interrogations de Shailene Woodley lors d'un tournage extrêmement fatiguant et contraignant. "On se levait à 4 heures du matin puis il nous fallait deux heures pour rejoindre le lieu du tournage en pleine mer. On passait ensuite 12 heures sur le voilier. On a tous vomi, on a tous souffert mais ce n'est rien à côté de ce que Tami a réellement vécu." a insisté Shailene.

La découverte du film a été un choc pour Tami Oldham. "J'ai pleuré en le découvrant. je me suis dite : "Mon Dieu, est-ce vraiment moi à l'écran ?" Le film est incroyable. Ils ont vraiment réussi à retranscrire ce qu'il s'est réellement passé. Shailene Woodley a fait un travail admirable pour donner vie à mon histoire".

Pour les scénaristes d'A la dérive, les jumeaux Aaron et Jordan Kendell, Shailene Woodley était le choix idéal pour ce film. "On est amis avec Shailene depuis qu'elle a joué dans les Descendants." nous ont-ils expliqué. "Quand on a rencontré Tami, elle nous a tellement fait penser à Shailene. Elles sont tous les deux californiennes avec des esprits libres. La jeune Tami ressemblait beaucoup à Shailene, et elles sont toutes les deux audacieuses et courageuses... on a écrit le scénario en pensant à Shailene et c'est la première personne à qui on en a parlé."

A La Dérive est à voir au cinéma dès le 4 juillet.

Publi-communiqué.

Shailene Woodley et Sam Claflin en interview.
Shailene Woodley et Sam Claflin en interview.
Affiche A La Dérive
Affiche A La Dérive
Shailene Woodley
A La Dérive : 3 bonnes raisons d'aller voir le film avec Shailene Woodley
A La Dérive : l'histoire vraie qui a inspiré le film avec Shailene Woodley
A la Dérive : Shailene Woodley a un message pour ses fans français
Shailene Woodley en couple avec Ben Volavola : elle officialise sur Instagram ❤️
voir toutes les news de Shailene Woodley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème