Par Allison Fourrier Journaliste - Chef de Rubrique télé
Le nouveau jeu de M6 n'a pas vraiment passionné les foules. Présentée par Alex Goude, l'émission 60 secondes chrono a suscité de nombreuses réactions négatives sur Twitter. Entre exaspération et énervement, les téléspectateurs n'ont pas mâché leurs mots !

Le nouveau jeu de M6 n'a pas vraiment passionné les foules. Présentée par Alex Goude, l'émission 60 secondes chrono a suscité de nombreuses réactions négatives sur Twitter. Entre exaspération et énervement, les téléspectateurs n'ont pas mâché leurs mots !

Un coup dans l'eau pour M6 ? Alors que l'émission 60 secondes chrono fait un carton dans plus de 50 pays, le succès ne semble pas vraiment au rendez-vous en France. Si les audiences étaient bonnes, puisque le nouveau jeu de l'été de la Six, présenté par Alex Goude, a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (soit 15,8% de pda sur l'ensemble du public), les critiques négatives faisaient rage sur le site de microblogging.

En effet, les Twittos se sont déchaînés sur les réseaux sociaux à l'image de @RomainCheylan : "Du chamboultout, des jeux de cartes, des gâteaux...#60SecondesChrono c'est une émission de télé ou la kermesse de l'école?". Sur la même idée, @Benoit_Martinez a ajouté : "Le gars qui choisit les défis de #60secondeschrono est très probablement animateur dans une crèche".

Vous l'aurez compris certains téléspectateurs n'étaient pas vraiment convaincus par le premier épisode de 60 secondes chrono. A tel point que des Twittos ont rapidement zappé, comme Anthony des Anges de la télé-réalité 4 qui a tweeté : "En moins de #60secondeschrono j'ai changé de chaîne hihi #Mauvaiiiiiiiiiise". Ou @Oums_Prince_K : "M6 a réussir à me faire zapper leur chaine en #60secondeschrono. Plus nul tu meurs".

Mais, outre les défis qui sont apparus comme un peu trop simples à l'oeil des téléspectateurs, d'autres Internautes n'ont pas supporté l'annonce des épreuves. "La voix de robot là, j'ai envie de la frapper. #60SecondesChrono" a tweeté @Tomlinsonement. Avant que @its_julien n'ajoute : "La musique avant chaque défi est plus longue que le défi en lui même, c'est insupportable. #60SecondesChrono". Et que @davidcoucou ne soit carrément plus tranchant : "'vous avez ‪#60SecondeChrono‬ et pas une de plus' cette phrase me soule @alexgoude ton emision et longue(pub, faux suspens.)emison pour gulli".

Néanmoins, quelques téléspectateurs ont kiffé 60 secondes chrono et ont plébiscité Alex Goude comme @Jessynounet : "@M6lachaine @60schrono Franchement de la tuerie cette emission! J'adOore & Alex a la presentation c'est juste parfait ;)". Un avis que partageait également @Jennifer1382 : "Hier j'ai regardé #60secondeschrono avec @alexgoude ! j'ai adoré ! mais j'ai beaucoup aimé en particulier l'animateur ;) !!!"

Reste donc à attendre la semaine prochaine, pour savoir si le public est plus séduit par le concept de l'émission que @HvL_Crazy, qui a conclu la soirée en tweetant : "@alexgoude C'était vraiment de la m**de cette émission, les participants sont des gros beaufs et les épreuves sont à ch*er !" En tout cas, M6 et la production Shine peuvent se féliciter d'être arrivés premier Trending Topics en France. Quant à Alex Goude, qui a tout de même essuyé de violentes critiques sur sa manière de présenter le jeu (un Twittos l'a même comparé à Thierry Beccaro ! #Fail), il a assuré qu'il ferait mieux la semaine prochaine : "c t la première ;) je me détends au fur et à mesure ;)".

M6
"Détestable", "hautain", "insupportable" : l'attitude d'Anthony Bourbon dans Qui veut être mon associé ne passe pas du tout auprès des internautes
"Il a rien à offrir !" : un champion du monde de football devient investisseur dans Qui veut être mon associé et se fait lyncher sur les réseaux
"Tu es payé une misère" : Anthony Bourbon se confie cash sur son salaire dans Qui veut être mon associé ?
Colis défoncés, places handicapées squattées... cette employée dans Patron incognito s'est mis tout Twitter à dos : "La meuf a zéro respect"
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles