2 photos
Voir le diapo
Guerre de géants sur le net. D’un côté : le site MegaUpload, qui permet d’héberger et surtout de partager en un clic des fichiers dans le monde entier. De l’autre : Universal,  plus grand major du disque au monde. L’embrouille ? Une vidéo où de très nombreux artistes comme

Guerre de géants sur le net. D’un côté : le site MegaUpload, qui permet d’héberger et surtout de partager en un clic des fichiers dans le monde entier. De l’autre : Universal,  plus grand major du disque au monde. L’embrouille ? Une vidéo où de très nombreux artistes comme will.i.am, Kim Kardashian ou encore Jamie Foxx chantent leur amour pour le site MegaUpload, que de nombreux utilisateurs connaissent pour la possibilité de télécharger de la musique ou des films illégalement. Découvrant la chanson, Universal n’a pas tardé à réagir : la maison de disques a tout simplement fait retirer la vidéo Mega Song sur Youtube et autres sites de partage de vidéos. En face, MegaUpload ne compte pas se laisser faire... La guerre des puissants sur Purefans News by Adobuzz.

Des artistes d’un label peuvent-ils faire la promo d’un des plus grands ennemis de ce même label ? Telle est la question qui se pose avec cette affaire de MegaUpload contre Universal et la vidéo de stars dans laquelle des artistes comme Will.i.am (voir son dernier clip), Kanye West, Kim Kardashian, Chris Brown ou encore Jamie Foxx soutiennent le site de partage de fichiers en téléchargement gratuit.



"Quand je dois envoyer un fichier à l'autre bout du globe, j'utilise MegaUpload", "J’aime MegaUpload", "MegaUpload c’est cool"... Voilà quelques-uns des messages que chantent les artistes sur The Mega Song, qui rassemble un nombre impressionnant de stars US.

Kanye West, Kim Kardashian, P. Diddy, will i am, Ciara, Kim Kardashian, Alicia Keys, Snoop Dogg... Tous sont des fans de MegaUpload et l’assument, que cela plaise ou non à Universal, chez qui la plupart des artistes sont pourtant signés.

Sauf que voir ses artistes copiner avec l’un des sites par lesquels passent les fans de téléchargement, ça ne plait pas à Universal. Du coup, le label a demandé à Youtube et compagnie de retirer la fameuse vidéo, chose acceptée par les sites de partage de vidéo.

Oui mais voilà, du côté de MegaUpload, on assure qu’Universal n’a pas son mot à dire sur cette vidéo. "Soyons clair. Rien dans notre chanson ou la vidéo n'appartient à Universal" réagit David Robb, le boss furieux de MegaUpload interrogé par le site TorrentFreak. Il précise : "Nous avons signé des accords avec tous les artistes approuvant MegaUpload" et parle donc d’un "abus" qui devrait entraîner une plainte.

Voilà de quoi mettre encore plus le feu en plein examen du projet de loi SOPA (pour Stop Online Piracy Act), qui vise à bloquer les sites de type MegaUpload...

News
essentielles
sur le
même thème