2 photos
Voir le diapo
Le Ballon d'Or 2011, prix récompensant le meilleur joueur de football sur la dernière année civile sera connu le lundi 9 janvier prochain au siège de la FIFA, à Zurich en Suisse. Les trois finalistes sont connus depuis hier, l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, le milieu

Le Ballon d'Or 2011, prix récompensant le meilleur joueur de football sur la dernière année civile sera connu le lundi 9 janvier prochain au siège de la FIFA, à Zurich en Suisse. Les trois finalistes sont connus depuis hier, l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, le milieu offensif espagnol du FC Barcelone Xavi et l'attaquant argentin du FC Barcelone, tenant du titre, *lionel-messi. En plus du 56eme Ballon d'Or, d'autres prix seront remis, celui de "meilleur joueuse de l'année", celui de "meilleur entraineur de l'année d'une équipe masculine", celui de "meilleur entraineur de l'année d'une équipe féminine" et le "prix Puskas du plus beau but de l'année". Purefans News by Adobuzz vous donne ses favoris pour le ballon d or fifa 2011.

Jonathan : "Personnellement je suis plus "pro Ronaldo", je trouve Cristiano Ronaldo plus impressionnant. Il n'a pas la même équipe que Messi et surtout ne joue pas avec les mêmes joueurs depuis dix ans. Mais bon, comment ne pas donner son troisième Ballon d'Or à Leo Messi après la saison qu'il vient de faire. Champion d'Espagne avec 31 buts, vainqueur de la Ligue des Champions en marquant en finale et en terminant meilleur buteur de la compétition (12 buts en 13 matchs) ... et dire qu'il ne joue pas avant-centre. Messi étant plus "populaire" que Ronaldo, et ayant fait une plus belle saison que le joueur du Real Madrid, je ne comprendrais pas que le numéro 10 du Barca et de l'équipe d'Argentine ne gagne pas son troisième Ballon d'Or FIFA et égale notre Michel Platini qui n'avait pas de concurrence à l'époque. Le pauvre Xavi, maître à jouer du FC Barcelone et de l'Espagne pourrait remporter le Ballon d'Or 2012, si les espagnols gagne l'Euro même si j'aimerais bien que mon idole du moment Karim Benzema le gagne."



Dwele : "ALORS DEJA JE CRIE AU SCANDALE ! Dès la 1ère liste, le lyonnais d'adoption que je suis, militait pour la présence de ... attention ... roulements de tambour ... Kim Kallstrom. Et oui il en faut pour tous les goûts. Je sais que l'OL n'est plus aussi dominateur qu'avant, que Kim ne met pas un coup franc par match, etc. Mais quel joueur ! Quand il est arrivé à Lyon, je le connaissais pas vraiment, juste quelques bruits sympa en provenance de Rennes. Un 10, physique ET technique, avec un bon pied gauche. Bref son transfert a été une surprise. Dès ses premiers pas, j'ai compris qu'on avait une pépite. Jamais annoncé comme titulaire, il claque ses 35 matchs de championnat chaque année et est régulier ! Je vais me faire traiter de footix, mais j'assume. Bon ok, Messi est plus fort, mais bon c'est une évidence de le dire non ? Attention à l'Euro, j'en connais un qui peut porter sa sélection très loin. Ca va être la guerre pendant le match France / Suède :) Pour conclure, c'était plus une ode à Kim Kallstrom, qu'un avis objectif. J'adore aussi Cristiano Ronaldo, qui n'a pas de chance d'être tombé sur le Lionel."

Nathib : "Je suis clairement pour Leo Messi ! Il faut dire que je n’aime pas Ronaldo et que je suis un fan du Barça et de Messi donc le choix était vite fait pour ce ballon d’or 2011. Pour moi, Messi est un peu Federer et Ronaldo est un peu Nadal si on devait comparer avec le tennis. Ronaldo se la raconte, sur et hors du terrain. Je sais que Messi n’arrive pas à peser sur la sélection d’Argentine mais Ronaldo n’a jamais été présent non plus lors des grands rendez-vous avec le Portugal. En plus, Messi est plus jeune. A mes yeux, il est plus complet et tout simplement le meilleur joueur de tous les temps. Me parlez pas de vos Pelé, Maradonna, Platini, Cruijff ou je ne sais qui. A l’époque, les mecs en face étaient des plots. La défense tactique et physique n’existait pas. Si tous ces papys jouaient aujourd’hui, ils seraint bons, ok, mais pas non plus démentiels. Alors que des Messi, Ronaldo ou même Xavi à l’époque des vieux là, ça aurait été un carnage ! Bref, go Leo, le ballon d’or 2011 est pour toi t’as vu !"

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles