2 photos
Voir le diapo
Après la liste des 23 nommés pour le FIFA Ballon d'or 2011 dévoilée le 1er novembre dernier, place aujourd'hui aux trois finalistes qui seront sur le podium de la grande soirée prévue le 9 janvier prochain où on connaître le nom du 56eme Ballon d'Or ... mais pas que. Les prix de "meilleur

Après la liste des 23 nommés pour le FIFA Ballon d'or 2011 dévoilée le 1er novembre dernier, place aujourd'hui aux trois finalistes qui seront sur le podium de la grande soirée prévue le 9 janvier prochain où on connaître le nom du 56eme Ballon d'Or ... mais pas que. Les prix de "meilleur joueuse de l'année, "meilleur entraineur de l'année d'une équipe masculine, "meilleur entraineur de l'année d'une équipe féminine" et le "prix Puskas du plus beau but de l'année". Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur les trois finalistes du ballon d or fifa 2011.



Le grand gagnant du FIFA Ballon d'or 2011 sera récompensé le lundi 9 janvier 2012 au siège de la FIFA, en Suisse. Les trois finalistes toujours en lice sont Lionel Messi, meneur de jeu du fc barcelone et de l'Argentine, vainqueur de la Ligue des Champions et du Championnat d'Espagne, mais aussi Xavi, le maître à jouer de Barcelone. Le troisième nominé n'est pas le brésilien Neymar, mais l'attaquant du real madrid et du Portugal, meilleur buteur de la saison avec 40 buts, Cristiano Ronaldo. On voit mal comment Leo Messi ne serait pas Ballon d'Or FIFA pour la troisième fois de suite ... réponse dans quelques semaines sur Purefans News.

Pour ce qui est des filles, le 25 octobre, elles étaient dix en compétition pour le prix de "meilleure joueuse de l'année 2011", elles ne sont plus que trois en lice : la brésilienne Marta (lauréate les cinq dernières années), la japonaise Homare Sawa et l'américaine Abby Wambach. Les deux françaises nominées, Sonai Bompastor et Louisa Nécib ne sont malheureusement pas sur le podium malgré la demi-finale de la France à la Coupe du Monde cet été.

Les trois entraîneurs encore en lice pour le prix du "meilleur entraîneur de l'année 2011" sont Sir Alex Ferguson de Manchester United (Champion d'Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions), Pep Guardiola (Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone) et José Mourinho (vainqueur de la Coupe d'Espagne avec le Real Madrid). Les français Rudi Garcia et Arsène Wenger ne sont pas sur le podium, malgré le titre de Champion de France de Garcia avec Lille.

ON FAIT LE BILAN DES NOMMES
FIFA Ballon d’Or 2011
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Lionel Messi (FC Barcelone)
Xavi (FC Barcelone)

Entraîneur de l’année (football masculin) 2011
Sir Alex Ferguson (Manchester United)
Pep Guardiola (FC Barcelone)
José Mourinho (Real Madrid)

Joueuse de l’année 2011

Marta (Brésil)
Abby Wombach (États-Unis)
Homare Sawa (Japon)

Entraîneur de l’année (football féminin) 2011
Bruno Bini (France)
Pia Sundhage (États-Unis)
Norio Sasaki (Japon)

Prix Puskas du plus beau but de l’année 2011

Lionel Messi (FC Barcelone) contre Arsenal
Neymar (Santos FC) contre Flamengo
Wayne Rooney (Manchester United) contre Manchester City

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles