2 photos
Voir le diapo
La chaîne hbo et David Milch viennent d’annoncer qu’ils auraient l’intention d’adapter sur petit-écran les oeuvres littéraires de l’auteur américain William Faulkner, l’un des écrivains importants du début du vingtième siècle. Faulkner avait notamment reçu pour ses œuvres un

La chaîne hbo et David Milch viennent d’annoncer qu’ils auraient l’intention d’adapter sur petit-écran les oeuvres littéraires de l’auteur américain William Faulkner, l’un des écrivains importants du début du vingtième siècle. Faulkner avait notamment reçu pour ses œuvres un Prix Nobel de Littérature et deux prix Pulitzer. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz.

David Milch continue son association avec HBO. Alors qu’il travaille toujours sur la série Luck qui traitera du monde des courses hippiques, David Milch va donc se lancer dans un nouveau chantier des plus épineux.



Il devrait pour HBO porter à la télévision les romans de William Faulkner et aurait déjà conclu un accord pour porter à l’écran 9 romans et près de 125 nouvelles de cet auteur décédé en 1962. La chaîne a d’ores et déjà indiqué que le but premier était de rester fidèle au roman de l’auteur.

Alors comment HBO va-t-elle adapter les romans de William Faulkner. Est-ce qu’elle penchera sur une suite de mini-série à l’image des Petits meurtres d’Agatha Christie ou arrivera-t-elle à tout combiner en un seul show. Réponse bientôt.

William Faulkner est l’un des écrivains originaires du Sud des Etats-Unis qui aura marqué la littérature aux côtés de Mark Twain dont Google fêtait la naissance avec un Google Doodle cette semaine. Parmi ses romans les plus célèbres, on retrouve Tandis que j'agonise (As I Lay Dying) ou encore Le Bruit et la Fureur (The Sound and the Fury).