TV
1, 2, 3 voleurs : retour vers le futur pour l’affaire Toni Musulin sur France 2
Publié le 25 novembre 2011 à 10:55
Ce soir, France 2 diffusera le téléfilm 1, 2, 3 voleurs. Ecrit avant l’affaire Toni Musulin, ce convoyeur de fond qui avait braqué son propre fourgon et dérobé près de 11 millions d’euros en novembre 2009, le téléfilm avec Isabelle Carré, Nicolas Cazalé et Olivier Sitruk s’en

Ce soir, France 2 diffusera le téléfilm 1, 2, 3 voleurs. Ecrit avant l’affaire Toni Musulin, ce convoyeur de fond qui avait braqué son propre fourgon et dérobé près de 11 millions d’euros en novembre 2009, le téléfilm avec Isabelle Carré, Nicolas Cazalé et Olivier Sitruk s’en rapproche grandement. Quand la réalité imite la fiction, c’est sur Purefans News by Adobuzz.

A l’image de The Good Wife qui avait diffusé un épisode similaire à l’affaire DSk un an avant les faits, France 2 présentera en ce vendredi 25 novembre 2011 le téléfilm 1, 2, 3 voleurs dont la trame est similaire à l’affaire Toni Musulin. En novembre 2011, ce convoyeur de fond, la quarantaine, décide de braquer son propre fourgon et détourne ainsi plus de 11 millions d’euros. Alors qu’il est en cavale, 9 millions d’euros sont retrouvés avant que Toni Musulin ne se rende à la police.



Du côté de la fiction de France 2, on retrouve Luis, la trentaine. Il est en instance de divorce et est complètement dépassé. Convoyeur de fond, un job purement alimentaire pour lui, il décide de détourner cinq millions d’euros malgré son caractère de gentil et de doux rêveur souvent dans la lune. Ses deux amis, Emma, juriste, et Sam, avocat, tentent de lui venir en aide tout en se sentant piégés face à l'emballement médiatique. Mais le pire reste encore à venir.

Isabelle Carré qui joue Emma a confié à TV Magazine : « J'ai adoré le scénario, qui possède une tension formidable et en même temps de petites pointes d'humour assez salvatrices. Il y a presque un côté pieds nickelés dans cette bande de copains. Ils sont tous un peu amateurs et ne maîtrisent rien. C'est ce qui apporte l'émotion et l'humour. ».

Côté actu, notez qu'Isabelle Carré sera également à l'affiche du film Les Vents contraires, de Jalil Lespert, le 14 décembre prochain. A partir de janvier, elle remontera sur scène au théâtre Montparnasse dans Pensées secrètes, de David Lodge.

Par Purebreak |
À propos de
Isabelle Carré
Isabelle Carré
TV
Quatre Etoiles film du dimanche sur France 2 ce soir ... vos impressions
8 mai 2011 à 20:30
TV
Quatre Etoiles, le film du dimanche sur France 2 ce soir ... ce qui nous attend
8 mai 2011 à 08:05
Mots clés
France 2 TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
Après Dark, les créateurs de la série culte adaptent l'un des livres pour enfants les plus perturbants de tous les temps player2
Séries
Après Dark, les créateurs de la série culte adaptent l'un des livres pour enfants les plus perturbants de tous les temps
10:30
Pourquoi les lettres "L" disparaissent des magasins Celio ? Derrière ce mystère viral se cache une bonne nouvelle
LIFESTYLE
Pourquoi les lettres "L" disparaissent des magasins Celio ? Derrière ce mystère viral se cache une bonne nouvelle
08:00
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer player2
Séries
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer
9 mars 2026
Dernières news