2 photos
Voir le diapo
Twilight 4, en salles en France depuis le mercredi 16 novembre 2011, s’est classé numéro 1 du box-office américain pour son premier week-end, très loin devant ses adversaires. Le film qui voit le mariage d’Edward et Bella, a rapporté près de 139,5 millions de dollars aux Etats-Unis et 144

Twilight 4, en salles en France depuis le mercredi 16 novembre 2011, s’est classé numéro 1 du box-office américain pour son premier week-end, très loin devant ses adversaires. Le film qui voit le mariage d’Edward et Bella, a rapporté près de 139,5 millions de dollars aux Etats-Unis et 144 millions de dollars dans le monde entier. Découvrez-en plus sur Purefans News by Adobuzz.

Twilight 4 s’envole vers les sommets. L’avant-dernier volet des aventures de Bella et Edward démarre en trombe au box-office américain. Après avoir réalisé une très bonne première journée, se classant même troisième meilleur démarrage de l’histoire au box-office US, le premier week-end d’exploitation du film outre-Atlantique a également rapporté beaucoup.



Pour ses deux premiers jours, les vampires et loups-garous ont attirés des centaines de milliers de fans dans les salles obscures américaines récoltant près de 139,5 millions de dollars de recette dans le pays. Ce n’est cependant pas le meilleur score de la saga qui avait atteint son pic avec la sortie de Tentation, le second film, en 2009 (142,5 millions de dollars en trois jours).

Côté international, le film a déjà rapporté 144 millions de dollars de recettes dans 54 marchés pour un total de 283,5 millions de dollars dans le monde entier. Le film prend la dixième place des meilleurs démarrage de l’histoire battant cette fois-ci Tentation et ses 275,3 millions de dollars.

Face à Twilight, la concurrence a dû s’incliner. Happy Feet 2 récolte 22,5 millions de dollars tandis que Les Immortels a mis dans ses caisses 12,3 millions de dollars. En France, Twilight 4 démarre un peu plus doucement avec le troisième meilleure démarrage de 2011.

Kristen Stewart
Midnight Sun : le cast original de Twilight réuni dans un nouveau film ? La réalisatrice vote pour
Kristen Stewart va incarner la princesse Diana au cinéma dans un biopic très spécial
Charlie's Angels : le tournage en robe courte ? Kristen Stewart valide ! (Interview)
Vincent Cassel (Underwater) : "Kristen Stewart a une beauté unique. Elle est incroyable"
voir toutes les news de Kristen Stewart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème