Le film Twilight 4 Révélation est sorti au cinéma ce mercredi 16 novembre 2011 et le film ne cesse de faire le buzz sur twitter. Tournage rude et tendu selon Nikki Reed, évolution des personnages, scènes parfois sensuelles parfois gores, spoilers, autopsie d'un phénomène. Purefans News by

Le film Twilight 4 Révélation est sorti au cinéma ce mercredi 16 novembre 2011 et le film ne cesse de faire le buzz sur twitter. Tournage rude et tendu selon Nikki Reed, évolution des personnages, scènes parfois sensuelles parfois gores, spoilers, autopsie d'un phénomène. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur l’avant-dernier film de la saga préférée des ados.

Le phénomène Twilight est à son comble : en France, Twilight 4 vient tout juste de sortir au cinéma, et aux Etats-Unis, il faudra attendre encore 48 heures. Quelques heures après les premières séances du film tant attendu de la saga, Purefans News vous dit absolument tout sur le film à coups de spoilers et de citations en revenant sur les moments clés des aventure de Jacob, Edward et Bella dans ce Twilight 4 partie 1. C’est parti !



Un tournage qui met les nerfs à rude épreuve
Le tournage ne fut pas de tout repos pour les acteurs de la saga. Les trois acteurs principaux à savoir Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner se sont donnés à fond pendant 9 mois. En effet, Bill Condon a réalisé les deux films en même temps, mêlant des scènes de la partie 1 et de la partie 2.
Kristen Stewart a expliqué à ce sujet : « Nous devions vraiment restés concentrés pendant les six mois où nous avons travaillé. Le matin on pouvait tourner une scène intense  de la partie 2 et ensuite dans l'après-midi ça pouvait être beaucoup plus marrant mais c'était de la première partie ».
Pas évident en effet de ne pas confondre les films et d’adapter l’état d'esprit de son personnage à la scène voulue surtout quand on sait que Kristen devait switcher entre enceinte et vampire. Taylor Lautner avait également confié que la fin du tournage avait été très émouvante.

La maturité de Bella
Indéniablement, c’est Bella qui change le plus dans ce quatrième opus. De jeune fille pas très sûre d’elle, elle devient femme et à terme maman. Pour Kristen Stewart, c’est ce qu’il y a de plus important chez Bella : ses changements.
Elle a expliqué : « Bella devient finalement heureuse, au moins pour un petit bout de temps. […] Bella montre tellement d’aspects différents de sa personnalité. On a Bella la jeune mariée, ensuite Bella enceinte, Bella humaine, Bella Vampire, c'est vraiment une course folle. »

Edward confronté au choix de Bella
Dans cet opus, Edward n’a pas vraiment le choix. Soumis, il doit accepter la décision de Bella : garder son bébé quitte à mourir. Robert Pattinson s’est amusé de la position d’Edward dans une interview pour le Parisien : « Sa seule issue, c’est s’asseoir et être terrifié ». Voilà qui résume plutôt bien la position d’Edward dans le film.
Bien sûr, tout bon fan qui se respecte fondra sous la scène hot et le torse nu d’Edward ou encore versera un torrent de larmes quand il tente de ranimer Bella.

Jacob devient un homme
Et c’est Taylor Lautner qui le dit ! Dans Twilight 4, Jacob évolue plus que dans tous les autres films réunis. L’acteur a indiqué au Collider : « Jacob devient un homme et il doit prendre beaucoup de décisions. Il est déchiré entre deux familles. C’était vraiment difficile, c’était le film le plus difficile de la saga pour moi ».
Taylor Lautner est également revenu sur la scène capitale de l’imprégnation (genre de coup de foudre chez les loups-garous). Il a expliqué que l’aide de Stephenie Meyer (l’auteur des romans) avait été indispensable pour le tournage de ce passage.
Enfin, Taylor Lautner s’est félicité de n’être pas tout le temps torse nu dans le film. Il explique : « J’ai eu de la chance sur ce film, je suis moins torse nu que Robert et Kristen. J’étais heureux de leur passer le flambeau ». Tu m’étonnes…

Bella : son mariage et sa robe
Le moment clé du début du film, c’est bien sûr le mariage de Bella et d’Edward et la robe de mariée gardée secrète jusqu’au dernier moment lors du tournage. Kristen Stewart avait même expliqué : « Personne n'avait vu la robe jusqu'à ce que je sorte et que je marche vers l'autel. Cela a rendu les choses beaucoup plus intenses. »
Cette robe magnifique, près du corps, a été designée par Carolina Herrera qui s’est confiée à MTV. Elle a indiqué : « J’ai traitée Bella de la même manière que les autres mariées. Kristen était très émue lorsqu’elle l’a essayée. Elle a ressenti que c’était la bonne. »

L’accouchement qui vire au trash
S’il y a une scène qui restera dans les annales de la saga, c’est bien celle de l’accouchement gore, à la limite du trash, de Bella. Cette scène marquera à coup sûr les spectateurs qui trembleront pour notre héroïne et nos héros.
Robert Pattinson a expliqué que le tournage de cette scène était très éprouvant : « Je pense que la scène de l'accouchement était encore plus gore à filmer qu'à voir au cinéma. Il serait impossible de montrer tout ce qu'on a filmé sans que le film ne soit classé interdit aux moins 16 ans »
S’il y a des scènes encore plus gores que celles dans le film, ça doit vraiment être ultra-extrême. Peut-être aurons-nous droit à ces scènes pour les bonus du DVD…

Et pour les curieux (attention SPOILER)
On vous connait fans de Twilight, vous ne pouvez pas résister à quelques bons spoilers sur le film et donc, les voici. Stephenie Meyer fait un caméo, comprenez une apparition, dans le film. Le père de Bella menace Edward de le pourchasser avec son fusil lors du toast aux jeunes mariés.
Vous avez aimez Robert Pattinson parlant français ? Cette fois il s’attaque au portugais et c’est plutôt bien réussi. Bella tente de charmer Edward avec ses petites nuisettes pendant la lune de miel. Mackenzie Foy alias Renesmée fait une apparition dans le film, on vous laisse deviner où ...

Taylor Lautner
Twilight : Taylor Lautner, Ashley Greene... que deviennent les anciens acteurs de la saga ?
Taylor Lautner en couple : il officialise avec sa nouvelle petite amie ❤
Taylor Lautner en couple avec Olivia Holt après sa rupture avec Billie Lourd ? ❤️
Taylor Lautner et Billie Lourd séparés... mais toujours amis ? 💔
voir toutes les news de Taylor Lautner Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème