2 photos
Voir le diapo
Ce mardi 25 octobre 2011, avec Apocalypse Hitler, France 2 nous propose un nouveau numéro d’Apocalypse dédié, après la seconde guerre mondiale, à l’ascension d’Hitler. Rendez-vous pour deux documentaires exceptionnels dès 20h35 sur France 2, avec Mathieu Kassovitz en voix-off. Purefans

Ce mardi 25 octobre 2011, avec Apocalypse Hitler, France 2 nous propose un nouveau numéro d’Apocalypse dédié, après la seconde guerre mondiale, à l’ascension d’Hitler. Rendez-vous pour deux documentaires exceptionnels dès 20h35 sur France 2, avec Mathieu Kassovitz en voix-off. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur le docu choc.

Ce soir, revivez un moment d’histoire sur France 2 avec les documentaires La Menace et le Führer dans Apocalypse Hiltler dès 20h35. Pour ces deux documentaires de 54 minutes chacun, des dizaines d’historiens ont fouillé les archives pour dénicher des images inédites d’Adolf Hitler, racontées par l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz.



Pour ce nouvel épisode d’Apocalypse, on retrouve Daniel Costelle et Isabelle Clarke qui avaient réalisé "Apocalypse : le Deuxième Guerre Mondiale", un véritable succès en France avec 16 millions de passionnés pour 6 heures de documentaires.

Ce nouvel épisode d’Apocalypse s’inscrit dans une quadrilogie comme suit : un épisode sur la Première Guerre Mondiale qui sera diffusé en 2014 pour commémorer les 100 ans du déclenchement de la guerre, un épisode sur la montée d’Hitler (diffusé ce soir donc), un épisode sur la Seconde Guerre Mondiale (déjà diffusé en 2009) et un numéro sur la Guerre Froide.

Le résumé officiel d’Apocalypse Hitler :  « Adolf Hitler écrit en 1924 : «Un état qui refuse la contamination des races doit devenir un jour le maître de la terre». Comment Hitler a-t-il réussi à conquérir l'Allemagne ? Artiste raté dans sa jeunesse, rien ne prédestinait cet homme à devenir un jour le Führer, le dictateur de l'Allemagne.  C'est la Grande Guerre de 1914-1918 qui le transformera en nationaliste et antisémite exacerbé, habité par une vision et investi d'une mission : sauver l'Allemagne. Mais le pays ne s'inquiète pas. Hitler n'est qu'un illuminé aux marges de la vie politique allemande. La crise de 1929 va tout changer. »

Notez qu'Apocalypse Hitler n'est pas un documentaire comme les autres puisqu'ici, les opinions sont marquées. A ce sujet, Mathieu Kassovitz confait d'ailleurs à 20minutes.fr : "Adolf Hitler, dire «c’est un salopard», cela ne pose pas problème. Surtout, qu’il convient de guider un peu les jeunes téléspectateurs que nous visons. Si un enfant voit ces images de défilés, des drapeaux, tout ce graphisme hitlérien, cela peut l’attirer, cela a été conçu pour. Donc le commentaire aide à mettre une distance".

Mathieu Kassovitz
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des légendes saison 6 : 10 théories sur la suite
Le Bureau des légendes : la série est-elle vraiment réaliste ? Des experts répondent
Le Bureau des Légendes saison 2 : au coeur de la DGSE, visite sur les plateaux de tournage
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles