Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Après les matchs de poule, personne n'y croyait, mais l'équipe de France de Rugby sera bien en finale de la Coupe du Monde ce dimanche 23 octobre 2011 face à la Nouvelle Zélande. Après le match de poule (défaite de la France : 37-17), les français retrouvent les hotes de la compétition.

Après les matchs de poule, personne n'y croyait, mais l'équipe de France de Rugby sera bien en finale de la Coupe du Monde ce dimanche 23 octobre 2011 face à la Nouvelle Zélande. Après le match de poule (défaite de la France : 37-17), les français retrouvent les hotes de la compétition. Marc Lièvremont vient de dévoiler les noms des XV tricolores titulaires et ils sont sur Purefans News by Adobuzz.

Après les victoires françaises de 1999 et 2009 en Coupe du Monde face aux "Blacks" néo-zélandais, tous les espoirs sont permis, même si on voit mal joueurs de la Nouvelle-Zélande perdre une finale sur leur terre, sur leur pelouse mythique de l'Eden Park. Les français quant à eux peuvent marquer l'histoire de leur sport en devenant les premiers tricolores champions du monde de rugby.



C'est bien connu dans le sport, "on ne change pas une équipe qui gagne". C'est ce qu'ont du se dire, Marc Lièvremont et son staff en cherchant les noms des titulaires de cette 3eme finale de la Coupe du Monde de Rugby pour la France. La charnière formée par Morgan Parra et Dimitri Yachvili est confirmée, même si on ne sait pas encore lequel des deux sera LE buteur du XV de France dimanche.

L'équipe qui avait battue l'Angleterre et le Pays de Galles a donc été reconduite à 100%. Le capitaine tricolore, Thierry Dusautoir pourrait donc être le premier français à soulever la Coupe Webb Ellis (trophée du vainqueur) ce dimanche vers 12h00 en France. N'hésitez pas à venir nous donner vos commentaires sur cette compo du XV de France choisie par le sélectionneur français.

Le XV français
: Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux

Marc Lièvremont
Coupe du Monde de Rugby : réactions des stars à la défaite de la France
France / Nouvelle Zélande : le XV tricolore pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby
France - Angleterre : Quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby : le XV de Marc Lièvremont
France / Tonga en Coupe du Monde de Rugby ... les 15 joueurs de Marc Lièvremont
voir toutes les news de Marc Lièvremont Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème