2 photos
Voir le diapo
Depuis aujourd'hui, mercredi 14 septembre 2011, Yann Samuell et ses acteurs Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat vous attendent dans les salles avec leur film La Guerre des boutons, adaptation du fameux film d'Yves Robert. Qu'en ont pensé les premiers spectateurs ? La

Depuis aujourd'hui, mercredi 14 septembre 2011, Yann Samuell et ses acteurs Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat vous attendent dans les salles avec leur film La Guerre des boutons, adaptation du fameux film d'Yves Robert. Qu'en ont pensé les premiers spectateurs ? La réponse sur Purefans News by Adobuzz avec les avis du public.



La Guerre des boutons est de retour au cinéma ! 40 ans après le film mythique d'Yves Robert, Lebrac, L'Aztec, Tigibus, Grangibus, Camus &co. reviennent pour s'affronter dans une guerre sans merci qui oppose les enfants de deux villages du Sud de la France.

Qu'en ont pensé les premiers spectateurs ? Purefans News est allé à leur rencontre à la sortie d'un ciné parisien. Vu les sourires, on comprend que le film a visiblement plu à la majorité du public.

Claire, 21 ans, est complètement sous le charme : "Je suis sûrement trop jeune pour le comparer au film original, d'autant que je ne l'ai jamais vu. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré celui-ci ! C'est drôle, ça donne envie de retomber en enfance. Puis, rien que pour voir les têtes de Fred et Alain Chabat ça vaut le coup ! Les gamins sont vraiment top aussi !".

Daniel, 56 ans, fait lui aussi partie des fans : "Royal ! Vu mon âge, ça me parle forcément. Les années 60, j'étais en plein dedans, au même âge que cette bande de gosses. J'ai ressenti une certaine nostalgie, mais positive. Vous savez, ce sourire figé et niais qu'on a parfois. Je l'ai eu pendant 1h30...".

Comme Claire et Daniel, de nombreux autres spectateurs nous ont confié avoir beaucoup aimé. Tous évoquent l'époque (les années 60), visiblement marquante et bien retranscrite dans le film, mais aussi le casting parfait, aussi bien des adultes que des enfants.

Pourtant, comme toujours, quelques exceptions viennent se greffer à ces avis. Magalie, 33 ans, nous confie par exemple : "Je ne vais pas être très originale mais 'si j'aurais su j'aurais pas venu !' Rien ne remplace la nostalgie du film d’Yves Robert. Je n'ai pas retrouvé l'univers, l'ambiance... Ca ressemble à un remake sans en être un, c'est bizarre. J'ai une carte illimitée donc j'irai voir l'autre adaptation de Christophe Barratier qui sort la semaine prochaine, on verra si c'est mieux".

Mercredi 21 septembre, ce sera en effet au tour de La Nouvelle guerre des boutons d'entrer dans l'arène. On vous en reparlera au moment voulu !

Pour finir, notez que La Guerre des boutons s'offre un excellent démarrage à Paris selon Ciné Chiffres : 1 900 spectateurs dans 23 salles.

La bande-annonce du film La Guerre des boutons, de Yann Samuell

Eric Elmosnino
La famille Bélier : bientôt une suite pour le succès de l'année ?
A coup sûr, dans les salles le 15 janvier
La Guerre des boutons : les premiers avis des spectateurs