Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce soir, dimanche 21 août 2011, retrouvez l’émission Capital : les inédits de l’été dès 20h45 sur M6 ce soir. Découvrez ce qui nous attend avec le résumé et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Venez donner vos impressions avant, pendant et après la

Ce soir, dimanche 21 août 2011, retrouvez l’émission Capital : les inédits de l’été dès 20h45 sur M6 ce soir. Découvrez ce qui nous attend avec le résumé et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.



Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h45 de l’émissions Capital : les inédits de l’été. Les vacances, c’est en effet l’occasion de profiter pleinement de ses enfants et de ses proches. Dans le domaine de la détente et des loisirs, ça bouge beaucoup en ce moment ! Capital a enquêté sur tous ces business qui fleurissent autour des loisirs et des plaisirs familiaux.

La guerre des restaurants de bord de mer
Cette année, les Français ont décidé majoritairement de rester dans le pays pour leurs vacances. Et si le budget vacances est réduit, pas question pour autant de se priver d’un bon dîner en famille. Les restaurateurs l’ont bien compris. Et pour attirer le touriste, il faut se battre sur tous les fronts : la vue imprenable sur la mer, les prix imbattables et le service impeccable. Comment les restaurateurs du bord de mer s’y prennentils pour se démarquer ? Capital a enquêté sur la guerre des restaurants de bord de mer...

Toboggans, piscines à vague : la folie des parcs aquatiques

En vacances, il y a la mer pour divertir les enfants... mais aussi les parcs aquatiques. Avec leurs nombreux bassins et toutes leurs attractions, ces parcs reçoivent chaque année près de quatre millions de visiteurs. Ils s’appellent Walibi, Aqualud ou Aqualand… la concurrence est d’autant plus forte puisque leur chiffre d’affaire se joue sur les deux mois pendant lesquels ils sont ouverts. Comment s’y prennent les propriétaires pour vous donner envie d’aller chez eux ? Comment conçoivent-ils leurs attractions pour que chacun y trouve son compte ?

Vacances en famille : je loue un château pas cher

Et si vous louiez un château pour les vacances ? Ce n’est pas un conte de fée mais bien la nouvelle tendance en matière d’hébergement estival. Aujourd’hui, la France compte 45 000 châteaux dans tout le pays. Et ces bâtisses magnifiques sont aussi très difficiles à entretenir. Du coup, beaucoup de châtelains ont opté pour la location saisonnière. Entre amis ou en famille, il est désormais possible de s’offrir des vacances dans un donjon d’époque tout droit sorti du Moyen-Âge ou bien dans une bâtisse style Renaissance avec jardin à la française. De 500 à 22 000 euros la semaine, il y en a pour tous les goûts. À quoi ressemblent les manoirs qu’on vous propose ? Comment s’y prennent les propriétaires pour attirer les familles ?

Provins : quand une ville se transforme en parc d’attraction.
Combats de chevaliers en costume d’époque, spectacles d’aigles et de loups, remparts du 13e siècle. À moins d‘une heure de Paris, Provins fait un carton. L’ancien petit village médiéval, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, est devenu l’une des balades culturelles les plus prisées par les familles. C’est même le troisième lieu le plus visité d’Île de France, derrière Versailles et Disneyland Paris. Une cité qui se transforme chaque jour en véritable parc d’attraction. Résultat, un million de visiteurs l’an dernier. Alors comment cette ville a-t- elle construit ce succès ?

News
essentielles
sur le
même thème